Buddha Bowl aux Falafels

Buddha Bowl aux Falafels

Dans ce Buddha bowl aux Falafels on retrouve du riz qui est une excellente source de fibre, vitamines et minéraux ainsi que des lentilles corail, riches en nutriments.

L’association céréale (riz) et légumineuse (lentille corail) est parfaite dans le cadre d’une alimentation végétarienne ou vegan, pour faire le plein de protéines végétales. Ce Buddha Bowl aux falafels représente un apport de protéines de qualité.

Pourquoi le nom Buddha Bowl ?

Comme son nom l’indique, il s’agit de rassembler des ingrédients variés dans un bol ou une grande assiette creuse. Le but étant de déguster un repas complet.

Le mot buddha fait référence au gros ventre de Bouddha. D’après la comparaison de la forme du bol (bowl) que l’on doit remplir généreusement. 😉 Amusant, non ?

Le Buddha Bowl peut se déguster tiède ou froid. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, l’essentiel étant de réunir divers ingrédients et d’en faire une source riche en nutriments. 😊

Pour réaliser ce Buddha bowl Falafels, vous avez besoin de :

1 portion de riz blanc ou complet

1 portion de lentilles corail Bio

4 falafels (la recette est ICI)

2 fleurettes de chou-fleur

6 tomates cerises Bio

1/2 poivron salade orange

1 petite poignée de feuilles d’épinards

1 petite poignée de graines germées

1 tranche de citron jaune Bio

1 cuillère à café de graines de chanvre

Du sel, du poivre et l’huile végétale de votre choix (ou vinaigrette)

1 – Faites cuire le riz 10 minutes dans de l’eau salée. Faites de même pour les lentilles corail, la cuisson est d’environ 6 minutes. Elles doivent être légèrement fermes.

2 – Préparez vos falafels, en suivant la recette ICI.

3 – Lavez et égouttez les feuilles d’épinards, les tomates cerises, les fleurettes de chou-fleur et le poivron salade.

4 – Coupez soigneusement en fines lamelles, les fleurettes de chou-fleur et le poivron salade. Et coupez en deux les tomates cerises.

5 – Commencez à remplir votre Buddha bowl par le riz et les lentilles corail. Ajoutez les feuilles d’épinards, le chou-fleur, les tomates cerises, les graines germées, les tranches de poivron et terminez par les falafels.

6 – Parsemez de graines de chanvre, salez et poivrez. Décorez avec une tranche de citron. Assaisonnez avec l’huile de votre choix (colza, olive…)

Votre Buddha Bowl aux Falafels est prêt à être dégusté ! 😉

 Buddha Bowl aux Falafels
Buddha Bowl aux Falafels

Cette recette t’a plu ? Épingle la dans Pinterest 😉

alimentation apéritif aubergine beauté betterave bio béchamel cake chocolat chou fleur cosmetique courgette crumble crème Dessert developpement personnel entrée gateau gratin huile essentielle lasagne laurent gounelle lecture livre légumes madeleine muffin naturopathie plat pois chiches produit de beauté protéine pâte recette sante naturelle sauce sejour shopping soupe tarte tomate vacance vegan voyage zero dechet



2 thoughts on “Buddha Bowl aux Falafels”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *