Foutez-vous la paix ! et commencez à vivre

Foutez-vous la paix ! et commencez à vivre

RÉSUMÉ DU LIVRE « Foutez-vous la paix ! et commencez à vivre »

Auteur du livre « Foutez-vous la paix ! et commencez à vivre » => Fabrice Midal

Date de parution : 18 janvier 2017

« Depuis des années, je suis amené à animer des conférences et des séminaires dans des écoles, des entreprises, des hôpitaux. J’en ressors immanquablement avec le même constat : nous nous torturons à longueur de journée.
Nous nous torturons à intégrer des normes, des injonctions, des modèles qui ne nous correspondent pas. Nous nous torturons parce que nous voulons « mieux faire » et que nous estimons ne jamais « bien faire »
, nous nous torturons parce que nous sommes persuadés que les autres, eux, savent « bien faire ».


Happés par l’urgence de « faire », nous ne voyons plus qu’en réalité, nous ne faisons rien : nous nous agitons et nous oublions l’essentiel. Nous oublions d’oser.


« Foutez-vous la paix » Mon expérience m’a appris qu’il n’y a pas d’autre moyen de redécouvrir les possibles en vous que vous aviez complètement oubliés. Arrêtez ! C’est le seul moyen d’agir. Libérez-vous des protocoles, des procédures, des pseudo-urgences qui n’en sont pas ! C’est ainsi seulement que vous verrez jaillir en vous l’enthousiasme et l’envie d’aller plus loin.
Ne fuyez pas au sommet d’une montagne ni au fond d’une grotte pour réfléchir : restez-là et cessez de raisonner. Foutez-vous la paix parce qu’il y a urgence dans notre monde qui crève de souffrances, de misères, d’inhumanité. C’est tout de suite qu’il nous faut créer le changement. En nous foutant la paix…

Foutez Vous La Paix !
Cessez d’obéir. Vous êtes intelligent
Cessez d’être calme. Soyez en paix
Cessez de vouloir être parfait. Acceptez les intempéries
Cessez de rationaliser. Laissez faire
Cessez de vous comparer. Soyez vous-même
Cessez d’avoir honte de vous. Soyez vulnérable
Cessez de vous torturer. Devenez votre meilleur ami
Cessez de vouloir aimer. Soyez bienveillant »

foutez-vous la paix et commencez à vivre

MON AVIS

Dans un premier temps, c’est le titre évocateur de l’ouvrage qui m’a attiré. Ensuite, après avoir lu la quatrième de couverture j’ai tout de suite su que je devais lire ce livre.

Tout d’abord l’auteur Fabrice Midal écrit avec beaucoup de franchise et de simplicité, comme l’illustre son propos « foutez-vous la paix et commencez à vivre ».

L’auteur nous incite à être nous même et à nous accepter tel que nous sommes. Avec nos défauts, nos faiblesses, nos échecs, car c’est en les acceptant que nous pouvons mieux les maîtriser.

C’est un livre qui déculpabilise, qui nous invite à nous comporter de manière naturelle pour aspirer à une vie plus légère sans conflit intérieur. Ce que je retiens de ce livre c’est qu’il faut s’autoriser à être qui nous sommes, avec nos qualités et nos défauts. Mais aussi se respecter tout en respectant les autres.

Je recommande la lecture de cet ouvrage original qui nous amène sur un terrain de réflexion enrichissant. Le message utime : être soi-même avant tout.

foutez-vous la paix et commencez à vivre

EXTRAIT DU LIVRE « Foutez-vous la paix ! et commencez à vivre »

« Si, voulant être calme, je chasse ma colère, mon angoisse, sans les avoir rencontrées pour faire la paix avec elles, elles reviendront encore plus terribles, quelles que soient les précautions que je prenne pour les éloigner. »

Retrouvez ce livre sur le site de la Fnac

Découvrez une autre lecture

Cet article t’a plu ? Épingle le dans Pinterest 😉

foutez-vous la paix et commencez à vivre

alimentation apéritif aubergine beauté betterave bio béchamel cake chocolat chou fleur cosmetique courgette crumble crème Dessert developpement personnel entrée gateau gratin huile essentielle lasagne laurent gounelle lecture livre légumes madeleine muffin naturopathie plat pois chiches produit de beauté protéine pâte recette sante naturelle sauce sejour shopping soupe tarte tomate vacance vegan voyage zero dechet



4 thoughts on “Foutez-vous la paix ! et commencez à vivre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *