Quelles huiles essentielles s’utilisent en massage ?

Quelles huiles essentielles s’utilisent en massage ?

Les huiles essentielles jouent un rôle important lors d’un massage. Elles participent grandement au plaisir des sens, elles parfument agréablement l’atmosphère tout en diffusant leurs vertus médicinales. Les huiles essentielles procurent un confort tout en douceur pour la personne qui masse et celle qui est massée.

Néanmoins, pour effectuer un massage avec une huile essentielle, cette dernière doit être diluée dans une huile neutre. Chacun peut choisir une huile de massage selon ses goûts. La plus utilisée étant l’huile d’amande douce, que l’on peut se procurer très facilement.

Cependant, afin d’améliorer l’efficacité du massage aux huiles essentielles, il est conseillé de choisir une huile neutre selon ses vertus.

le plaisir d'un massage aux huiles

Précautions d’emploi des huiles essentielles en massage

Les huiles essentielles disposent toutes de propriétés différentes avec des effets spécifiques. Voilà pourquoi, certaines huiles comme celles aux agrumes sont photosensibilisantes (aucune exposition au soleil). D’autres sont tout simplement déconseillées en usage externe, car elles peuvent être allergènes, par exemple.

Avant d’utiliser une huile essentielle, effectuez un test de sensibilité en appliquant 1 goutte d’huile essentielle diluée dans de l’huile végétale dans le pli du coude.

Patientez 24 heures pour observer une éventuelle réaction allergique.

l'huile essentielle de rose

L’huile essentielle de Rose en massage

C’est une huile essentielle généralement appréciée de tous, avec son parfum enivrant. Elle est parfaite pour la peau car elle stimule la régénération des cellules et affine son grain.

les massages aux huiles essentielles

L’huile essentielle de Jasmin

L’huile essentielle à la fleur de jasmin possède des vertus apaisantes et relaxantes permettent de tempérer les moments de stress ou d’angoisse. Certains lui confèrent des vertus aphrodisiaques 😉

les massages aux huiles essentielles

L’huile essentielle de Lavande en massage

L’huile essentielle de Lavande est très utilisée en aromathérapie. Elle est réputée pour être calmante et sédative. Elle participe à l’équilibre des émotions, favorisant la gaieté et la relaxation. Très utile contre la migraine et les maux de tête, elle permet de lutter contre la fatigue.

les massages aux huiles essentielles

L’huile essentielle à la Fleur d’oranger

C’est une huile essentielle très utilisée en aromathérapie pour combattre le stress et les insomnies. Elle assouplit la peau, favorise la détente et l’endormissement.

les massages aux huiles essentielles

J’espère que cet article sur les huiles essentielles à utiliser en massage vous aura plu. Dites-moi en commentaire si vous utilisez les huiles essentielles dans votre quotidien (en cuisine, en diffusion…) ?

Cet article t’a plu ? Partage le sur Pinterest 😉

les huiles essentielles en massage

alimentation apéritif aubergine beauté betterave bio béchamel cake chocolat chou fleur cosmetique courgette crumble crème Dessert developpement personnel entrée gateau gratin huile essentielle lasagne laurent gounelle lecture livre légumes madeleine muffin naturopathie plat pois chiches produit de beauté protéine pâte recette sante naturelle sauce sejour shopping soupe tarte tomate vacance vegan voyage zero dechet



6 thoughts on “Quelles huiles essentielles s’utilisent en massage ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *