Kilomètre zéro : Le chemin du bonheur

Kilomètre zéro : Le chemin du bonheur

RÉSUMÉ DU LIVRE « Kilomètre zéro : Le chemin du bonheur »

Auteure du livre « Kilomètre zéro: Le chemin du bonheur»  => Maud Ankaoua

Date de parution : 13 juillet 2016

« Et vous, jusqu’où irez-vous pour sauver une amie ?

Maëlle, directrice financière d’une start-up en pleine expansion, vit le rythme effréné de ses journées ; sa vie se résume au travail, au luxe et à sa salle de sport. Ses rêves… quels rêves ? Cette vie bien rodée ne lui en laisse pas la place jusqu’au jour où sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service. Question de vie ou de mort.

Maëlle, sceptique, accepte la mission malgré elle. Elle rejoint le Népal, où l’ascension des Annapurnas sera un véritable parcours initiatique.

Quand la jeune femme prend conscience que la réalité n’est peut-être pas celle que l’on a toujours voulu lui faire croire… c’est sa propre quête qui commence. C’est au cours d’expériences et de rencontres bouleversantes que Maëlle va apprendre les secrets du bonheur profond et transformer sa vie. Mais réussira-t-elle à sauver son amie ? »

kilomètre zéro

MON AVIS

Ce livre m’a été offert par une amie pour mon anniversaire. C’est un ouvrage que j’ai adoré, un voyage initiatique, qui vous offre des pistes de réflexion pour améliorer votre quotidien. On peut qualifier ce livre de roman/développement personnel à mettre dans toutes les mains.

Dans la première partie du livre, l’auteure pose les bases de l’histoire avec le personnage principale, Maëlle qui s’interroge sur elle-même et ses désirs. Dans la deuxième partie, on décolle vers le Népal pour un voyage intérieur qui nous invite à changer notre vision du monde qui nous entoure.

C’est une formidable aventure humaine, avec ses obstacles, ses questionnements et ses doutes. Mais Maëlle va faire la rencontre de «Shanti» qui sera son guide intérieur. Il va lui montrer une autre façon de voir la vie… celle qui conduit au bonheur.

Ce roman peut sans aucun doute changer notre vision du monde. Je le recommande vivement, quoi qu’il en soit c’est une lecture agréable, apaisante et émouvante. C’est une œuvre écrite avec le cœur, où certaines phrases vous marqueront.

kilomètre zéro

EXTRAIT DU LIVRE « Kilomètre zéro : Le chemin du bonheur »

« Le respect est en fonction de la taille de votre compte en banque. Vous vivez dans la peur de perdre le peu amassé puisque l’amour n’est pas dissocié de l’argent. C’est pareil dans vos relations sentimentales, vous ne rêvez qu’à travers les projets matériels : la maison, la voiture, les achats. Vous ne prenez plus le temps pour apprendre de vos aînés, enseigner la confiance à vos enfants, partager avec vos amis plutôt que de vous comparer les uns aux autres ! Votre système de valeurs est fondé sur votre patrimoine. Vous ne savez plus donner sans imaginer d’intérêts en retour. Pire encore : vous confondez ce que vous êtes avec vos conditions de vie. Vous vous associez à votre titre, votre quartier, vos biens, vos origines, votre nom, votre travail, vos relations et n’existez qu’à travers eux. Vous ne concevez plus d’être aimé pour ce que vous êtes : un simple être humain. »

Retrouvez ce livre sur Amazon.fr

Découvrez une autre lecture

alimentation apéritif aubergine beauté betterave bio béchamel cake chocolat chou fleur cosmetique courgette crumble crème Dessert developpement personnel entrée gateau gratin huile essentielle lasagne laurent gounelle lecture livre légumes madeleine muffin naturopathie plat pois chiches produit de beauté protéine pâte recette sante naturelle sauce sejour shopping soupe tarte tomate vacance vegan voyage zero dechet



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *