Le yoga pour lâcher prise

Le yoga pour lâcher prise

Le yoga nous vient tout droit de la culture indienne. Cette pratique est un véritable art de vivre qui nous aide à dénouer notre corps, améliorer notre équilibre physique et émotionnel. Il agit en profondeur sur notre psychisme et permet d’améliorer la perception de notre corps.

Le yoga apporte souplesse

C’est une excellente pratique sportive qui permet par diverses postures, d’assouplir de nombreuses parties de notre corps nouées du fait que nous ne les faisons pas ou peu bouger. Le yoga est un travail de souplesse qui agit sur la colonne vertébrale, les hanches, les genoux, les chevilles, les poignets, et tous les muscles de notre corps.

Le yoga équilibre

Cette pratique met l’accent sur l’alignement du corps, le renforcement et l’assouplissement du dos. Cela permet de mieux appréhender notre corps dans l’espace.

Le yoga renforce

Contrairement à ce que nous imaginons, le yoga apporte un gain de force physique et un renforcement musculaire non négligeable. En décontractant et en étirant les groupes musculaires au maximum, le corps se renforce dans sa globalité.

débuter en yoga

Le yoga et l’endurance

Certaines formes de yoga comme le kundalini ou le vinyasa sont basés sur les mouvements et font travailler le rythme cardiaque. Certaines positions complexes doivent être maintenues ce qui accroît l’effort et accélère les battements du cœur.

Pour une meilleure concentration

Maintenir une posture d’équilibre, une respiration synchrone et la contraction de certaines parties du corps durant cette pratique requiert beaucoup de concentration. Cela permet de canaliser son énergie afin d’exécuter correctement une posture.

débuter la médiation

Apprendre à respirer

Pendant l’exercice, la respiration et le souffle sont essentiels et coordonnés avec les mouvements. Le contrôle de son propre souffle est indispensable pour bien pratiquer le yoga. Cela permet une meilleure oxygénation du sang, des muscles et des tissus, puisque l’air circule mieux jusqu’au cerveau.

Atteindre la plénitude

Le yoga c’est l’art du « lâcher prise », c’est vivre dans l’instant présent. Cette pratique permet ainsi de faire le vide dans sa tête et d’évacuer toutes pensées parasites. Cela permet d’apprendre à gérer son stress afin d’être plus serein. C’est une pratique étroitement liée à la méditation

Quelques exemples de postures pour débuter

le yoga pour débuter

Pour comprendre le fonctionnement des Chakras cliquez ici

Cet article t’a plu ? Partage le sur Pinterest 😉

le yoga pour débuter

alimentation apéritif aubergine beauté betterave bio béchamel cake chocolat chou fleur cosmetique courgette crumble crème Dessert developpement personnel entrée gateau gratin huile essentielle lasagne laurent gounelle lecture livre légumes madeleine muffin naturopathie plat pois chiches produit de beauté protéine pâte recette sante naturelle sauce sejour shopping soupe tarte tomate vacance vegan voyage zero dechet



9 thoughts on “Le yoga pour lâcher prise”

    • coucou ! j’étais un peu comme toi avant, impossible de trouver du temps pour m’y mettre ^^ mais depuis le début du confinement je m’y suis mise et je dois dire que je suis absolument Fan 😍 ça fait un bien fou entre les séances de fitness
      merci pour ton passage , des bisouuusss

  • Hello Alexia, merci pour cet article ! J’ai très envie de me mettre au Yoga, mais étant en surpoids je n’ai plus aucune force, plus aucun muscle et j’ai peur de ne pas réussir à m’y mettre. Je ne sais surtout pas par quoi commencer ! des bisous !

    • coucou Océane, n’étant pas une professionnelle du yoga je ne pourrai pas te conseiller au mieux. Cependant, je sais que c’est une discipline qui est complètement possible quand on est en surpoids car elle permet de travailler sur son souffle et améliore la circulation sanguine. Je pense que tu peux facilement trouver des vidéos sur le web pour t’accompagner dans la pratique 😉 des bisoussss ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *