Intuitio

Intuitio

RÉSUMÉ DU LIVRE « Intuitio »

Auteur du livre « Intuitio » => Laurent Gounelle

Date de parution : 7 avril 2021

« Timothy Fisher, jeune auteur de polar, mène une vie tranquille dans une rue du Queens à New York, avec son chat Al Capone. Quand deux agents du FBI se présentent à sa porte pour lui demander de les aider à arrêter l’homme le plus recherché du pays, il croit d’abord à une plaisanterie. Mais après un moment de rejet, il finit par accepter leur étrange proposition : rejoindre un programme secret visant à former des intuitifs, des personnes capables d’accéder à volonté à leurs intuitions.
D’abord sceptique, Timothy, qui croyait avoir une existence banale, découvre que le monde cache des possibilités insoupçonnées.
Il se retrouve embarqué dans une course contre la montre qui le conduit à apprivoiser ce pouvoir méconnu mais accessible à tous, un pouvoir qui nous montre la vie telle qu’elle est véritablement : extraordinaire. »

MON AVIS

J’ai lu tous les romans de Laurent Gounelle, et une chose est sûre c’est qu’on n’est jamais déçu. Dès la sortie d’« Intuitio » je me suis empressée de l’acheter. Même si ce n’est pas mon préféré, j’ai eu beaucoup de plaisir à lire son livre.

« Intuitio » est différent de ses autres romans car nous sommes dans un polar. La lecture est fluide, dès les premières lignes on a aucun mal à rentrer dans l’histoire. Les pages défilent sans que l’on s’en aperçoit. Comme dans chacun de ses livres, Laurent Gounelle nous dévoile des faits réels et nous invite au questionnement sur différents sujets. Dans ce roman, il parle notamment d’intuition. Et comment nous pouvons acquérir cette faculté et la travailler avec le « remote viewing ».

Le sujet de la perception à distance amené par l’auteur est facile à comprendre et passionnant. De plus, Laurent Gounelle aborde des sujets d’actualité tel que les désastres sur la forêt amazonienne, ses conséquences mais aussi le pourquoi nous en sommes arrivés là…

Pour moi ce roman est bien plus qu’un livre. On s’évade au travers d’une enquête policière, dans laquelle on ouvre les yeux sur des faits réels (graves et préoccupants). Tout en apprenant au fil de la lecture comment développer notre intuition…  

mes mots sont les fleurs de ton silence

EXTRAIT DU LIVRE « Intuitio»

« Ce qui n’est pas ordinaire, en revanche, c’est l’expérience que je viens de vivre, une expérience propre à interpeller tous ceux qui,comme moi jusque-là, croient avoir une existence banale voire insignifiante, et les amener à découvrir qu’en réalité, le monde cache des choses qu’on est loin de soupçonner, des choses qui peuvent émerger de notre quotidien comme autrefois une image apparaissait miraculeusement sur le papier que les photographes plongeaient dans leurs bains d’argent, des choses qui font alors voir la vie telle qu’elle est réellement : extraordinaire »

Retrouvez Intuitio de Laurent Gounelle sur le site de la Fnac

Découvrez une autre lecture du même auteur

Cet article t’a plu ? Épingle le dans Pinterest 

intuitio Laurent Gounelle



2 thoughts on “Intuitio”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.