Fondant au Chocolat

Fondant au Chocolat

Si vous êtes complètement addict ou simplement amateur(trice) du chocolat, je vous invite à réaliser cette recette de fondant au chocolat tout simplement divine !

Le résultat est extra avec un extérieur croustillant et un intérieur complètement fondant, c’est juste un délice.

On est loin d’une recette régime mais il n’y a pas de mal à se faire plaisir de temps en temps 😉 Aussi, ce fondant au chocolat est une recette peu coûteuse, parfaite à réaliser en dernière minute pour recevoir des amis. Accompagné d’une boule de glace à la vanille vous m’en direz des nouvelles ! Place à la recette. 😊

POUR RÉALISER Le fondant au chocolat, VOUS AVEZ BESOIN DE :

250 gr de margarine

250 gr de chocolat noir dessert

3 œufs

200 gr de sucre blanc

80 gr de maïzena (fécule de maïs)

fondant au chocolat

1 – Commencez par préchauffer le four à 170°C. Puis, pensez à sortir la margarine du réfrigérateur pour qu’elle ramollisse.

2 – Cassez le chocolat en petits morceaux dans un saladier et placez-le au bain-marie. Un fois que le chocolat est fondu, hors du feu, rajoutez la margarine et remuez afin d’obtenir un mélange lisse.

3 – Dans un autre saladier fouettez au batteur électrique le sucre et les œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

4 – Incorporez la fécule de maïs à la préparation œufs-sucre, et remuez. Terminez de mélanger avec le batteur électrique.

5 – Pour finir, incorporez à ce mélange le chocolat fondu et remuez sans cesse pour obtenir une consistance bien homogène.

6 – Tapissez un moule carré ou rectangulaire de papier sulfurisé et ajoutez la préparation au chocolat à l’intérieur.

7 – Pour un fondant au chocolat inratable, placez votre moule dans un plus grand plat à four avec de l’eau à mi-hauteur. Et enfournez pour 1 heure de cuisson.

8 – Une fois le fondant au chocolat complètement refroidi, vous pouvez le démouler et saupoudrez de sucre glace sur le dessus du gâteau. Régalez-vous ! 😉

Pour réaliser une autre recette à base de chocolat cliquez ICI

Cette recette t’a plu ? Épingle la dans Pinterest 😉

fondant au chocolat

alimentation apéritif aubergine beauté betterave bio béchamel cake chocolat chou fleur cosmetique courgette crumble crème Dessert developpement personnel entrée gateau gratin huile essentielle lasagne laurent gounelle lecture livre légumes madeleine muffin naturopathie plat pois chiches produit de beauté protéine pâte recette sante naturelle sauce sejour shopping soupe tarte tomate vacance vegan voyage zero dechet



6 thoughts on “Fondant au Chocolat”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *