Les quatre Accords Toltèques

Les quatre Accords Toltèques

RÉSUMÉ DU LIVRE « Les quatre accords toltèques »

Auteur du livre « Les quatre accords toltèques » => Don Miguel Ruiz

Date de parution : novembre 1997     

« Castaneda a fait découvrir au grand public les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine la tradition toltèque, gardienne des connaissances de Quetzacoatl, le serpent à plumes. Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limi-tatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles.

Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif – le rêve de la planète, basé sur la peur – afin de retrouver la dimension d’amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques.

Les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour. Le monde fascinant de la Connaissance véritable et incarnée est enfin à la portée de chacun. »

MON AVIS

J’ai entendu beaucoup de bien de ce livre, alors je me suis décidée à le lire. Je dois avouer que je n’ai pas été déçue. Il faut savoir que c’est une lecture facile à lire de 140 pages ! Je l’ai lu en un weekend… 😊

Les Quatre accords toltèques est un livre de développement personnel très pertinent accessible à tous. L’auteur nous livre les 4 accords suivants :

1 – Que votre parole soit impeccable
2 – Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle
3 – Ne faites pas de suppositions
4 – Faites toujours de votre mieux

Au travers de cette lecture on comprend que la perception de notre vie est erronée. Tout cela on le doit au conditionnement de notre société et notre éducation. Nous mettons en place un système de croyance que nous n’avons pas choisi de croire…

Les quatre accords toltèques m’a permis de prendre du recul sur beaucoup de chose, notamment dans les relations interpersonnelles. Ce livre apporte paix intérieure, amour et confiance en soi. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et je pense le relire très prochainement 😊

EXTRAIT DU LIVRE « Les quatre accords toltèques »

« Nous supposons que tout le monde voit la vie comme nous la voyons. Nous supposons que les autres pensent comme nous pensons, qu’ils ressentent les choses comme nous les ressentons, qu’ils jugent comme nous jugeons. Voilà la supposition la plus importante que font les humains. C’est la raison pour laquelle nous craignons d’être nous-même avec les autres, car nous pensons qu’ils vont nous juger, nous maltraiter et nous critiquer, comme nous le faisons nous-même. C’est pourquoi, avant même que les autres puissent nous rejeter, nous nous sommes déjà rejetés nous-même. Voilà comment fonctionne l’esprit humain. »

Retrouvez ce livre sur la Fnac

Découvrez une autre lecture

alimentation apéritif aubergine beauté betterave bio béchamel cake chocolat chou fleur cosmetique courgette crumble crème Dessert developpement personnel entrée gateau gratin huile essentielle lasagne laurent gounelle lecture livre légumes madeleine muffin naturopathie plat pois chiches produit de beauté protéine pâte recette sante naturelle sauce sejour shopping soupe tarte tomate vacance vegan voyage zero dechet



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *