Taboulé à la semoule

Taboulé à la semoule

Le taboulé à la semoule est très rapide et facile à réaliser. En guise d’accompagnement ou en plat principale, c’est une recette légère et saine que j’adore faire à l’approche des beaux jours.  L’avantage avec le taboulé à la semoule, c’est que l’on peut en préparer en grande quantité. Il se conserve très bien au frais. Généralement apprécié par toute la famille c’est l’occasion d’en préparer en grande quantité. 😊

On peut retrouver différentes variétés de taboulé, car il est très facile à personnaliser. Cependant, la véritable version est la libanaise, à base de boulgour, de persil et de menthe. Un véritable délice. 😉

Ici, je vous propose la recette du taboulé aux raisins secs, une variante que l’on retrouve bien souvent en grande surface. Son petit côté sucré, fait toute la différente.

POUR RÉALISER LE taboulé à la semoule, VOUS AVEZ BESOIN DE :

250 gr de semoule moyenne

250 gr d’eau tiède

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

Le jus d’un citron

½ oignon doré

3 tomates

2 cuillères à soupe de raisins secs

1 botte de persil plat (30 gr)

Quelques feuilles de menthe

Du sel et du poivre

taboulé à la semoule

1 – Commencez par réhydrater les raisins secs dans un verre d’eau. Ensuite, dans un saladier versez la semoule et ajoutez l’huile d’olive, puis mélangez bien l’ensemble.

2 – Versez l’eau tiède dans le saladier, ainsi que le jus du citron, salez et poivrez. Remuez le tout et tassez la semoule avec le dos d’une fourchette. Laissez reposer quelques minutes la semoule, afin qu’elle gonfle.

3 – Pendant ce temps, coupez en gros cube l’oignon et les tomates. Lavez la botte de persil et la menthe, et réservez quelques brins.

4 – Placez dans un robot mixeur l’oignon, les tomates, la menthe et le persil, puis mixez grossièrement le tout. Il doit rester quelques morceaux dans la préparation.

5 – Avec les dents d’une fourchette égrainez la semoule. Ajoutez la préparation tomate-oignon, et les raisins secs égouttés. Mélangez bien.

6 – Laissez reposer votre taboulé à la semoule minimum 1 heure au frais. Afin que les grains de semoule gonflent.

taboulé à la semoule
Recette du Taboulé à la semoule

Si votre taboulé est trop sec, n’hésitez pas à rajouter de l’eau modérément. 😊 Et pensez à bien égrainer l’ensemble.

Parsemez votre taboulé à la semoule de brins de persil et de menthe finement coupés, et régalez-vous !

Pour accompagner le taboulé de délicieux muffins cliquez ICI

Cette recette t’a plu ? Épingle la dans Pinterest 😉

alimentation apéritif aubergine beauté betterave bio béchamel cake chocolat chou fleur cosmetique courgette crumble crème Dessert developpement personnel entrée gateau gratin huile essentielle lasagne laurent gounelle lecture livre légumes madeleine muffin naturopathie plat pois chiches produit de beauté protéine pâte recette sante naturelle sauce sejour shopping soupe tarte tomate vacance vegan voyage zero dechet



4 thoughts on “Taboulé à la semoule”

  • Coucou!
    Je n’ai jamais fais de taboulé maison alors que je suis sûre qu’il doit être bien meilleur que celui acheté en supermarché ! Il m’arrive d’en acheter le samedi au marché fait maison par un restaurant Turc et c’est un pur délice ! Merci pour cette recette.
    Des bisous

    • coucou ! c’est frais, c’est bon, et tu peux en préparer à l’avance, très pratique ^^
      j’adore le préparer avec le quinoa aussi 😉
      bisou ma belle 💋

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *