Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête

Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête

RÉSUMÉ DU LIVRE « Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête »

Auteur du livre « Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête » => Olivia Zeitline

Date de parution : juin 2017

« Après un burn-out, Charlotte, une jeune trentenaire, quitte son job dans le marketing et tire un trait sur son ancienne vie. Elle retourne à ce qui la fait vibrer depuis toujours, la danse. Mais rien ne se passe comme elle le voudrait : les factures s’accumulent, sa relation amoureuse s’étiole, son rêve s’éloigne. Stella, une amie musicienne, lui conseille alors d’écouter sa voix intérieure et lui ouvre le chemin de l’intuition. De rencontre en rencontre, pas à pas, Charlotte apprendra à apprivoiser cette voix mystérieuse, à se fier aux signes du hasard et à suivre les mouvements de son corps. Cette belle histoire vous entraîne dans son sillage magique et vous donne envie de suivre votre intuition. Vous ne lirez pas ce livre par hasard. »

et j'ai dansé pieds nus dans ma tête d'olivia zeitline

MON AVIS

C’est sa jolie couverture et son titre évocateur de liberté qui m’a donné envie de lire ce roman. L’histoire en elle-même est assez simple mais c’est une véritable bouffée d’air frais. Je recommande sa lecture pendant les vacances 😉

On peut facilement s’identifier à Charlotte, et aux différents bouleversements de sa vie. C’est un livre avec une belle écriture qui se lit vite. La plume d’Olivia Zeitline est douce et nous amène vers un chemin d’initiation à l’intuition.

Cette lecture est très enrichissante, car l’auteur nous invite à la réflexion par des citations et de courtes phrases inspirantes chapitre après chapitre.  

« et j’ai dansé pieds nus dans ma tête » est un livre qui nous amène à faire un bilan sur nous-même. Sur notre parcours et notre façon de voir les choses. Est-ce que l’on écoute suffisamment notre petite voix intérieure ?

J’ai véritablement adoré cette lecture, je n’ai eu aucun mal en rentrer dans l’histoire. C’est véritablement un livre qui fait du bien !

et j'ai dansé pieds nus dans ma tête d'olivia zeitline

EXTRAIT DU LIVRE « Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête »

« L’intuition est un état vibratoire, une longueur d’onde. C’est comme un sixième sens qui utilise les cinq autres : ça peut être une voix, une image, une sensation corporelle, un goût, une odeur. Les rêves sont aussi le langage de l’intuition. Tout peut parler à l’intérieur de soi comme à l’extérieur, et à la fin on sait…. mais on ne sait pas comment on sait. »

Retrouvez ce livre sur le site de la Fnac

Découvrez une autre lecture

Cet article t’a plu ? Épingle le dans Pinterest 😉

et j'ai dansé pieds nus dans ma tête d'olivia zeitline

alimentation apéritif aubergine beauté betterave bio béchamel cake chocolat chou fleur cosmetique courgette crumble crème Dessert developpement personnel entrée gateau gratin huile essentielle lasagne laurent gounelle lecture livre légumes madeleine muffin naturopathie plat pois chiches produit de beauté protéine pâte recette sante naturelle sauce sejour shopping soupe tarte tomate vacance vegan voyage zero dechet



4 thoughts on “Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *