Fondant chocolat amande vegan

Fondant chocolat amande vegan

C’est un gâteau facile à réaliser pour régaler toute la famille. Il peut se déguster au petit déjeuner ou au goûter, dès que l’envie de chocolat se fait sentir. J’adore ce fondant chocolat amande vegan, que je prépare assez régulièrement, notamment quand je reçois des invités. En été, il peut être servi avec une boule de glace à la vanille et en hiver vous pouvez le réchauffer quelques minutes au micro-onde. Cependant, certain le préfère servi avec un peu de crème anglaise. Les enfants adorent ça généralement !

Aussi, cette recette de fondant au chocolat se prépare sans œuf, ni lait. Elle est ultra réconfortante et rapide à faire. Croyez-moi vous allez fondre de plaisir, mais attention au temps de cuisson sinon ce ne sera plus un fondant ! 😊

POUR RÉALISER le fondant chocolat amande VEGAN, VOUS AVEZ BESOIN DE :

300 gr de chocolat dessert

100 gr de margarine végétale

100 gr de sucre blanc en poudre

130 gr de poudre d’amande

100 gr de compote de pommes (1 pot)

80 gr de fécule de maïs (maïzena)

1 cuillère à café de levure chimique

une pincée de sel

1 – Préchauffer le four à 180°C.

2 – Faire fondre le chocolat au bain marie. Ajouter la margarine dans le chocolat chaud. Puis bien mélanger. Faire de même avec le sucre, la poudre d’amande et la compote de pommes.

3 – Ajouter sur la préparation la fécule de maïs, la levure chimique et le sel. Fouetter bien l’ensemble jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse et homogène.

4 – Enfin, huiler et fariner un moule de 20 cm de diamètre et y verser l’appareil. Puis, enfourner le 15 à 20 minutes selon la cuisson du four. Pour finir, laisser tiédir le fondant avant de le déguster.

fondant chocolat et amande vegan
Fondant chocolat amande vegan
fondant chocolat et amande vegan
Fondant chocolat amande vegan
fondant chocolat et amande vegan

Cette recette t’a plu ? Épingle la dans Pinterest ?

Découvrez le gâteau à la noisette et aux pépites de chocolat vegan

Enregistre ou imprime ta recette pour la tester plus tard !

fondant chocolat et amande vegan
Imprimer la recette
5 de 2 évaluations

Fondant au chocolat amande vegan

Un délicieux fondant chocolat amande vegan, ultra réconfortant et facile à réaliser. ll peut se déguster froid ou chaud accompagné d'une boule de glace vanille. Une recette au chocolat parfaite pour se faire plaisir.
Temps de préparation15 min
Temps de cuisson15 min
Type de plat: Dessert, Goûter, Petit déjeuner
Cuisine: Française
Keyword: gâteau
Portions: 6 personnes
Auteur: Alexia Tiga

Ingrédients

  • 300  gr de chocolat dessert
  • 100 gr de margarine végétale
  • 100 gr de sucre blanc en poudre
  • 130 gr de poudre d’amande
  • 100 gr de compote de pommes (1 pot)
  • 80 gr de fécule de maïs (maïzena)
  • 1 c. à café de levure chimique
  • une pincée de sel

Instructions

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Faire fondre le chocolat au bain marie. Ajouter la margarine dans le chocolat chaud. Puis bien mélanger. Faire de même avec le sucre, la poudre d’amande et la compote de pommes.
  • Ajouter sur la préparation la fécule de maïs, la levure chimique et le sel. Fouetter bien l’ensemble jusqu’à l’obtention d'une consistance lisse et homogène.
  • Enfin, huiler et fariner un moule de 20 cm de diamètre et y verser l’appareil. Puis, enfourner 15 à 20 minutes selon la cuisson du four. Pour finir, laisser tiédir le fondant avant de le déguster.

Notes

Bon appétit !
 
fondant chocolat et amande vegan

alimentation apéritif bio boisson buddha bowl béchamel cake chocolat cookie cosmetique courgette crumble Dessert developpement personnel entrée gateau gratin houmous huile essentielle lasagne laurent gounelle livre légumes muffin naturopathie noël pizza produit de beauté protéine pâtes pâte à tarte quiche salade sandwich sante naturelle sauce sejour shopping smoothie bowl soupe tarte vacance vegan voyage zero dechet



8 thoughts on “Fondant chocolat amande vegan”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating