Le jour où j’ai appris à vivre

Le jour où j’ai appris à vivre

RÉSUMÉ DU LIVRE « Le jour où j’ai appris à vivre »

Auteur du livre «Le jour où j’ai appris à vivre» : Laurent Gounelle

Date de parution : 02/10/2014

« Et si tout commençait aujourd’hui ?
Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche
; quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.

C’est ce qui va arriver à Jonathan dans ce nouveau roman de Laurent Gounelle. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie. Ce roman, dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre vie. »

Le jour où j’ai appris à vivre par laurent gounelle

MON AVIS

Laurent Gounelle amène le lecteur à s’interroger sur le sens de la vie. Dans un monde matérialiste tourné autour de l’égo, l’auteur nous ramène à une réalité : nous avons de la chance d’être en vie.

Laurent Gounelle nous rappelle l’importance des petites choses, admirer un beau paysage, savourer un bon plat, respirer, partager un moment en famille, avec des amis… manifester tout simplement sa gratitude envers la vie.

Le héros du livre Jonathan, après avoir appris sa mort prochaine, trouvera du réconfort auprès de sa tante. Elle l’aidera à se sentir mieux et à trouver des réponses à ses interrogations.

C’est un roman facile à lire, on se met dans la peau du personnage et on vit à travers lui ses angoisses et ses questionnements… On en tire de belles leçons de vie 😊

le jour où j'ai appris à vivre de laurent gounelle

EXTRAIT DU LIVRE « Le jour où j’ai appris à vivre »

« Chacun a sa vision de la mort, chacun a ses croyances sur la question. Mais même en mettant de côté les interprétations religieuses, il y a plus de raisons de penser qu’elle n’est qu’un passage vers un autre état, une autre forme de vie, que de croire que nous ne serions que de la matière finissant en poussière. Même les plus convaincus des apôtres de cette vision matérialiste de la vie sont incapables d’en fournir la preuve. Et à l’inverse, nous avons d’innombrables témoignages, tous convergents, de personnes ayant vécu des expériences de mort imminente. Ils décrivent tous un tel état de bien-être, d’amour, de beauté, de lumière, que désormais aucun d’entre eux n’a peur de la mort. »

Retrouvez ce livre sur Amazon.fr

.

Découvrez un autre livre de Laurent Gounelle

alimentation apéritif aubergine beauté betterave bio béchamel cake chocolat chou fleur cosmetique courgette crumble crème Dessert developpement personnel entrée gateau gratin huile essentielle lasagne laurent gounelle lecture livre légumes madeleine muffin naturopathie plat pois chiches produit de beauté protéine pâte recette sante naturelle sauce sejour shopping soupe tarte tomate vacance vegan voyage zero dechet



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *