Comment brûler les graisses ?

Comment brûler les graisses ?

Avant d’aborder le sujet en détail, autant vous dire que la pilule magique et les techniques miracles pour brûler les graisses n’existent pas. Il faut se faire à l’idée que sans souffrance il n’y a pas de gains ! Comme le dit si bien le slogan « no pain, no gain » 😉 Le trio gagnant pour arriver à ses fins, c’est d’adopter une bonne alimentation (commencer un rééquilibrage alimentaire), et pratiquer une activité physique comprenant de la musculation et du cardio.

Comment le corps brûle-t-il les graisses ?

Pour brûler les zones graisseuses profondes tel que la cellulite il faut produire différents types d’efforts. Tout simplement parce que notre corps va chercher les lipides non pas là où il y en a le plus, mais là où ils sont le plus rapidement disponibles.

brûler les graisses et perdre du poids

Mais comment faire ?

Le principe repose sur des exercices qu’on appelle adrénergique, qui vont solliciter le corps dans sa globalité. C’est nettement plus intense et efficace pour brûler les graisses que travailler qu’un seul groupe musculaire.

Comment va réagir notre organisme ?

Notre corps va alors déclencher deux mécanismes :

  1. le processus anabolique c’est-à-dire que le corps va produire du muscle à la place du gras pour s’adapter aux exercices demandés.
  2. la production d’adrénaline et de noradrénaline, deux hormones qui incitent les cellules graisseuses (ex : cellulites) à s’ouvrir.
brûler les graisses et perdre du poids

Un autre avantage : Brûler les graisses au repos

Notre corps dépense naturellement des calories au repos, nécessaire à notre survis (respirer, activer les fonctions du cœur, du cerveau, etc.) On appelle cela le métabolisme basal. Cependant, plus vous habituez votre corps à des efforts physiques intenses, plus il brûlera de calories au repos. 😉

adieu la cellulite

Côté alimentation

La cellulite est difficile à éliminer, et facile à reprendre, pour cela une alimentation saine et équilibrée est de rigueur. Évitez les aliments acidifiants tels que les laitages, la viande, et le sucre et privilégiez une alimentation alcalinisante.

perdre du poids rapidement

Quels exercices pour brûler les graisses ?

Pour brûler les graisses efficacement il faut allier exercices adrénergiques et cardio. Vous pouvez associer des séances de sauts (corde à sauter, jumping jack, montée de genoux), de sprint et de musculation (squats, soulevés de terre, fentes, pompes). Une séance idéale est comprise entre 30 et 45 minutes intensives, avec très peu de temps de pause.

Vous pouvez terminer votre séance par du gainage (planche) qui permet de renforcer les muscles profonds, au niveau de la sangle abdominale. C’est un excellent exercice pour brûler les graisses et tonifier son corps.

Pour découvrir la pratique du Yoga en 7 points cliquez ICI

Cet article t’a plu ? Partage le sur Pinterest 😉

brûler les graisses et perdre du poids

alimentation apéritif aubergine beauté betterave bio béchamel cake chocolat chou fleur cosmetique courgette crumble crème Dessert developpement personnel entrée gateau gratin huile essentielle lasagne laurent gounelle lecture livre légumes madeleine muffin naturopathie plat pois chiches produit de beauté protéine pâte recette sante naturelle sauce sejour shopping soupe tarte tomate vacance vegan voyage zero dechet



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *