Le tapis d’acupression

Le tapis d’acupression

Le tapis d’acupression est un accessoire très prisé dans le domaine du bien-être. Ce petit tapis pourrait bien vous soulager de nombreux maux (stress, tension, mal de dos, insomnie…). Dans cet article vous allez découvrir l’intérêt que peut vous apporter le tapis d’acupression.

Qu’est-ce qu’un tapis d’acupression ?

Ce tapis ressemble fortement à un tapis de yoga sur lequel on a ajouté des picots sous forme de disques ou de fleurs. Ces points d’acupression en plastique sont disposés un peu partout par milliers (entre 5000 et 9000). Tout droit inspiré de l’acupuncture, c’est un formidable outil de relaxation.

Pour faciliter son rangement, il se plie et s’enroule très facilement comme un tapis de yoga.

les bienfaits du tapis d'acupression

Pourquoi utiliser un tapis d’acupression ?

Un tapis d’acupression permet de soulager un panel de dysfonctionnement notamment dans la zone dorsale. Il offre une expérience de relaxation et d’anti-stress chez de nombreuses personnes. Il permet de détendre les muscles, apaiser les douleurs, réduire les maux de tête… La pression des petits picots active la circulation sanguine. Ce qui favorise le flux sanguin dans les jambes et procure une sensation de bien-être. Aussi, certaines personnes ressentent une meilleure qualité de sommeil, dûe à une diminution du stress avec l’usage du tapis d’acupression.

Comment ça marche ?

Le but étant de s’allonger doucement sur le tapis d’acupression et d’y rester une vingtaine de minutes. Le poids du corps remplace la pression des mains d’un praticien acupuncteur, et les picots font office d’aiguilles. Il est recommandé de porter une tenue légère mais de ne pas être complètement nu pour éviter une douleur trop importante. Au début de la séance une sensation d’inconfort s’installe. Mais en se concentrant sur sa respiration et en exerçant de léger mouvement cette sensation se dissipe, laissant place à une totale relaxation.

Mais il existe d’autres positions pour utiliser son tapis d’acupression (sur le ventre, en position assise, debout…)

comment utiliser un tapis d'acupression ?

Pour aller plus loin

Bien entendu ce tapis ne remplace pas les mains expertes d’un praticien acupuncteur ou d’un kinésithérapeute. Il reste un accessoire de relaxation qui chez certaines personnes procurent des effets positifs. Tout le monde n’ayant pas la même sensibilité, il n’est pas adapté à chacun.

Voici quelques tapis que vous pourrez retrouver facilement en commerce ?

Pour découvrir un autre article bien-être cliquez ICI

Cet article t’a plu ? Épingle le dans Pinterest ?

alimentation apéritif bio buddha bowl béchamel cake chocolat cookie cosmetique courgette crumble Dessert developpement personnel entrée gateau gratin houmous huile essentielle lasagne laurent gounelle livre légumes muffin naturopathie pizza produit de beauté protéine pâtes pâte à tarte quiche salade sandwich sante naturelle sauce sejour shopping soupe sport tarte vacance vegan voyage zero dechet



5 thoughts on “Le tapis d’acupression”

  • J’utilise régulièrement le tapis. Ca me fait un bien fou ! Passées les cinq premières minutes, un peu difficiles, il m’arrive même de m’endormir… C’est un très bon investissement 😉

    • coucou !
      ça fait quelques temps déjà qu’ils sont en vente ^^ tu as aussi des oreillers pour les cervicales. Regarde sur nature et découvertes au dernière nouvelle il avait une offre très intéressante 😉
      bisou

    • au début je me mettais debout dessus ^^ mais au fur et à mesure j’ai pris l’habitude, ça fait un bien fou !
      merci Angélique pour ton passage ! bisouuu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *