Mange Prie Aime

Mange Prie Aime

RÉSUMÉ DU LIVRE « Mange Prie Aime »

Auteur du livre « Mange Prie Aime » : Elizabeth Gilbert

Date de parution : 16/02/2006

« A trente et un ans, Elizabeth possède tout ce qu’une femme peut souhaiter : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Pourtant, elle est rongée par l’angoisse et le doute.
Un divorce, une dépression et une liaison désastreuse la laissent encore plus désemparée. Elle décide alors de tout plaquer pour partir seule à travers le monde !
En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les « douze kilos les plus heureux de sa vie » ; en Inde, ashram et rigueur ascétique l’aident à discipliner son esprit et, en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver cet équilibre qu’on appelle le bonheur…
Et qui n’a jamais rêvé de changer de vie ? »

présentation du roman mange prie aime

.

MON AVIS

J’ai lu ce roman au cours d’une période de ma vie où je me posais beaucoup de questions d’ordre existentielles. Et je dois avouer, ce livre m’a beaucoup touché. C’est une œuvre sincère et juste qui nous renvoie à nos propres questionnements.

« Mange Prie Aime » aborde des sujets universels d’ordre existentiels, tel que l’ennui, la lassitude, l’impression de ne pas vivre sa vie, ou d’être prisonnier de sa vie et de ne pas arriver à en sortir.

Dans ce roman, Elizabeth a tout pour être heureuse, mais ne l’est pas. Elle décide de tout quitter, pour partir vers l’inconnu. Elle va découvrir Bali, l’Italie, l’Inde…

Elle va rencontrer des guides, des amis, puis une certaine paix intérieure et enfin… l’amour.

J’ai vraiment adoré ce livre, il est profond, spirituel, et invite à une réelle quête de soi-même. Je pense que nous pouvons tous se retrouver dans le personnage du livre, dans ses interrogations sur le sens de la vie… Elizabeth nous montre qu’il faut enlever le masque que l’on porte pour enfin toucher le bonheur.

« Mange Prie Aime » est un roman que je recommande, à mettre dans toutes les mains ou à offrir. Pour ma part, ce fut un très beau voyage intérieur…

présentation du roman mange prie aime

EXTRAIT DU LIVRE « Mange Prie Aime »

« Je ne cesse de me remémorer un des enseignements de mon guru à propos du bonheur. Elle dit que les gens, universellement, ont tendance à penser que le bonheur est un coup de chance, un état qui leur tombera peut-être dessus sans crier gare, comme le beau temps ? Mais le bonheur ne marche pas ainsi. Il est la conséquence d’un effort personnel. On se bat, on lutte pour le trouver, on le traque, et même parfois jusqu’au bout du monde. Chacun doit s’activer pour faire advenir les manifestations de sa grâce. Et une fois qu’on atteint cet état de bonheur, on doit le faire perdurer sans jamais céder à la négligence, on doit fournir un formidable effort et nager sans relâche dans ce bonheur, toujours plus haut, pour flotter sur ses crêtes. Sinon ce contentement s’échappera de vous, goutte à goutte. »

Retrouvez ce livre sur Amazon.fr

Découvrez une autre lecture

alimentation apéritif aubergine beauté betterave bio béchamel cake chocolat chou fleur cosmetique courgette crumble crème Dessert developpement personnel entrée gateau gratin huile essentielle lasagne laurent gounelle lecture livre légumes madeleine muffin naturopathie plat pois chiches produit de beauté protéine pâte recette sante naturelle sauce sejour shopping soupe tarte tomate vacance vegan voyage zero dechet



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *