Mes mots sont les fleurs de ton silence

Mes mots sont les fleurs de ton silence

RÉSUMÉ DU LIVRE « mes mots sont les fleurs de ton silence »

Auteur du livre « Mes mots sont les fleurs de ton silence» => Antoine Paje

Date de parution : 9 mars  2017

« Arnaud n’écoute plus rien ni personne. Il a tout ce dont un homme accompli peut rêver : une épouse docile, des enfants qu’il aperçoit à peine au petit déjeuner, plusieurs maîtresses à disposition.
Mais un jour, la neige fraîche le surprend sur la route ; il perd le contrôle de sa voiture. Plongé dans le coma, il reste alité, immobile, les yeux clos, apparemment inconscient. Et pourtant, Arnaud entend tout.
Ses proches se succèdent à son chevet, dévoilant leur vrai visage. Il comprend à quel point il s’est trompé, sur lui-même et sur les autres. Surviendront quelques cinglantes révélations et de magnifiques surprises. Et du silence vont éclore les fleurs les plus inattendues… »

mes mots sont les fleurs de ton silence

MON AVIS

Je ne connaissais pas cet auteur et pour être honnête, j’ai eu un peu de mal à me plonger dans ce livre. L’histoire est simple et émouvante. C’est une lecture qui mêle sentiments et ressentis. Arnaud plongé dans le coma est obligé d’écouter les confessions de ses proches qui viennent à son chevet. Lui, qui n’a jamais réellement écouté personne, n’a plus le choix. Piégé dans son corps, on assiste à son monologue intérieur au fil des chapitres.

« Mes mots sont les fleurs de ton silence » est un livre plein d’émotions qui nous fait prendre conscience que rien n’est jamais certain, qu’il est important de se remettre en question. C’est un roman qui invite à réfléchir sur soi-même, à écouter et à aimer son entourage avant qu’il ne soit trop tard.

Pour finir, je ne peux pas dire que ce fut un coup de cœur, certains passages étaient un peu répétitif. Peut-être ne suis-je pas habituée à la plume de l’auteur…

mes mots sont les fleurs de ton silence

EXTRAIT DU LIVRE « mes mots sont les fleurs de ton silence »

« Tu sais, on écoute rarement celui ou celle qui est face. On rabat les écoutilles parce que, en réalité, on est déjà en train de penser à ce qu’on va dire après. Bien souvent, nous ne nous intéressons qu’à ce que nous pensons, voulons dire, affirmer, asséner. Pas à ce que l’autre souhaite répondre. Cela constitue le socle des plus gros malentendus. »

Retrouvez mes mots sont les fleurs de ton silence de Antoine Paje sur le site de la Fnac

Découvrez une autre lecture

Cet article t’a plu ? Épingle le dans Pinterest 

mes mots sont les fleurs de ton silence de Antoine PAJE

alimentation apéritif aubergine beauté betterave bio béchamel cake chocolat cosmetique courgette crumble crème Dessert developpement personnel entrée gateau gratin houmous huile essentielle lasagne laurent gounelle lecture livre légumes madeleine muffin naturopathie plat pois chiches produit de beauté protéine pâte recette sante naturelle sauce sejour shopping soupe tarte tomate vacance vegan voyage zero dechet



2 thoughts on “Mes mots sont les fleurs de ton silence”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *