Le jour où les lions mangeront de la salade verte

Le jour où les lions mangeront de la salade verte

RÉSUMÉ DU LIVRE « Le jour où les lions mangeront de la salade verte »

Auteur du livre « Le jour où les lions mangeront de la salade verte » => Raphaëlle Giordano 

Date de parution : 17 septembre 2015

« L’homme est un lion pour l’homme. Et les lions ne s’embarrassent pas de délicatesse. Sûrs de leur bon droit, ils imposent leurs vues sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Ces lions, nous les croisons tous les jours : automobiliste enragé, conjoint gentiment dénigrant, chef imbu de pouvoir, mère intransigeante qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous…

C’est ce que Romane appelle : la « burnerie ». Trentenaire passionnée et engagée, Romane accompagne ces félins mal embouchés vers davantage d’humanité. Elle a créé une société qui leur propose un programme unique en son genre, relooking intégral de posture et de mentalité. Parmi ses nouveaux participants figurent de beaux spécimens. Surtout un : Maximilien Vogue, célèbre homme d’affaires, PDG d’un grand groupe de cosmétiques, charismatique en diable, mais horripilant archétype de burnerie ! Saura-t-elle le faire évoluer pour qu’il exprime autrement sa puissance intérieure, avec plus de justesse et de respect pour autrui ? Une évidence : elle va avoir du fil à retordre. »

le jour où les lions mangeront de la salade verte

MON AVIS

« Le jour où les lions mangeront de la salade verte » est une petite pépite à mettre entre toutes les mains. Si vous avez aimé l’autre ouvrage de Raphaëlle Giordano, intitulé « ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » vous ne risquez pas d’être déçu. C’est un livre qui fait du bien, il invite à la réflexion et au changement de soi pour arriver au meilleur de nous-même.

J’ai dévoré ce roman et j’en étais presque chagriné de l’avoir fini. L’auteur arrive à nous faire réfléchir sur nos vies et nos comportements, et nous fournit quelques petits exercices très intéressants.

En bref, c’est une belle découverte. Je recommande sa lecture vivement ! C’est une véritable bulle d’oxygène 😊

le jour où les lions mangeront de la salade verte

EXTRAIT DU LIVRE « Le jour où les lions mangeront de la salade verte »

« La gratitude va bien au-delà de la simple politesse. Elle participe activement à la bonne santé émotionnelle de ceux qui en font un usage régulier. Dire merci tous les jours à ce que la vie vous offre (même des choses qui vous paraissent acquises ou banales, avoir un toit sur la tête, profiter d’un bon repas en paix, embrasser un être cher…) est le meilleur moyen de renforcer votre sentiment de bien-être général et de développer une psychologie positive bénéfique à tous, et à vous en premier ! »

Retrouvez ce livre sur le site de la Fnac

Découvrez une autre lecture

Cette lecture t’a plu ? Épingle la dans Pinterest 😉

le jour où les lions mangeront de la salade verte

alimentation apéritif aubergine beauté betterave bio béchamel cake chocolat chou fleur cosmetique courgette crumble crème Dessert developpement personnel entrée gateau gratin huile essentielle lasagne laurent gounelle lecture livre légumes madeleine muffin naturopathie plat pois chiches produit de beauté protéine pâte recette sante naturelle sauce sejour shopping soupe tarte tomate vacance vegan voyage zero dechet



4 thoughts on “Le jour où les lions mangeront de la salade verte”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *