Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

RÉSUMÉ DU LIVRE « ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une »

Auteure du livre « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » => Raphaëlle Giordano

Date de parution : 17 Septembre 2015

« Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves... »

MON AVIS

A la différence d’autres livres de développement personnel que j’ai pu lire, celui-ci innove dans ce domaine. A mon sens « ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » est un roman qui donne du baume au cœur et qui fait du bien.

Tout au long de la lecture de cet ouvrage, l’auteure nous livre de précieux conseils à appliquer dans la vie quotidienne. Elle est comme un coach qui nous redonne le moral, et la motivation, elle nous fait comprendre que tout est question de mental.

Ce roman me fait énormément penser aux ouvrages de Laurent Gounelle. L’écriture est fluide, accompagnée d’une touche d’humour. Si vous avez un tempérament anxieux et que vous avez besoin de réconfort je vous recommande de lire ce livre si ce n’est pas déjà fait 😊

EXTRAITS DU LIVRE « ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as QU’UNE »

« Vous savez, Camille, la plupart des choses qui vous arrivent dans la vie dépendent de ce qui se passe là-haut, enchaîna-t-il, se tapotant le crâne. Dans votre tête. Le pouvoir du mental n’a pas fini de nous surprendre ! Vous n’imaginez pas à quel point votre pensée influence votre réalité… C’est un peu le même phénomène que celui décrit par Platon dans son Mythe de la caverne : enchaînés dans une grotte, les hommes se font une image fausse de la réalité, car ils ne connaissent d’elle que les ombres déformées des choses qu’un feu allumé derrière eux projette sur le mur. »

« Un sourire ne coûte rien et il a pourtant une influence considérable sur votre entourage comme sur votre propre moral. Le bénéfice est double ! Vous connaissez bien sur les paroles de l’abbé Pierre ? « Un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais donne autant de lumière. » Il a même été démontré qu’un sourire sincère offert à quelqu’un peut entraîner par réaction en chaîne, jusqu’à cinq cents sourires dans une journée ! Sans parler des bienfaits sur le cerveau et sur le corps !« 

Retrouvez ce livre sur Amazon.fr

Découvrez un ouvrage de Laurent Gounelle

alimentation apéritif aubergine beauté betterave bio béchamel cake chocolat chou fleur cosmetique courgette crumble crème Dessert developpement personnel entrée gateau gratin huile essentielle lasagne laurent gounelle lecture livre légumes madeleine muffin naturopathie plat pois chiches produit de beauté protéine pâte recette sante naturelle sauce sejour shopping soupe tarte tomate vacance vegan voyage zero dechet



2 thoughts on “Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *