Les possibles

Les possibles

RÉSUMÉ DU LIVRE « Les possibles » DE Virginie Grimaldi

Auteure du livre « Les possibles » => Virginie Grimaldi

Date de parution : 12 mai 2021

« Juliane n’aime pas les surprises. Quand son père fantasque vient s’installer chez elle, à la suite de l’incendie de sa maison, son quotidien parfaitement huilé connaît quelques turbulences. Jean dépense sa retraite au téléachat, écoute du hard rock à fond, tapisse les murs de posters d’Indiens, égare ses affaires, cherche son chemin.
Juliane veut croire que l’originalité de son père s’est épanouie avec l’âge, mais elle doit se rendre à l’évidence : il déraille. Face aux lendemains qui s’évaporent, elle va apprendre à découvrir l’homme sous le costume de père, ses valeurs, ses failles, et surtout ses rêves. Tant que la partie n’est pas finie, il est encore l’heure de tous les possibles
. »

MON AVIS

J’ai entendu beaucoup parler de Virginie Grimaldi, une des auteurs les plus lus. Il fallait donc, que je lise un de ces romans pour me faire mon avis. L’auteure écrit de façon fluide et pleine d’humour. Les chapitres sont très courts, et la lecture est facile. Le ton est chaleureux, c’est une lecture agréable, certaines situations nous rappellent des moments vécus. Les personnages sont sympathiques voir un peu fantaisistes.

Le récit est toujours sous un ton humoristique et la réflexion assez simpliste. La lecture n’est pas sous le thème dramatique, bien au contraire. Pour moi ce ne fut pas un coup de cœur, je n’ai pas été emportée par l’histoire ni les personnages, c’était un peu trop plat pour moi. Cependant, c’est un livre léger sous le thème de la bienveillance et l’empathie.  

EXTRAIT DU LIVRE « Les possibles » DE Virginie Grimaldi

« Il y a des périodes où je rêve d’ailleurs, de week-ends surprises, de cœur qui s’emballe et de premières fois. Il y a des rencontres qui font vaciller mes certitudes. Et puis, je ferme les yeux et j’imagine. La vie sans ses poils dans le lavabo, sans ses pieds posés sur la table basse, sans ses silences, sans sa main sur mon ventre. La vie sans lui. Et j’ai mal, physiquement. »

Retrouvez « Les possibles » de Virginie Grimaldi  sur le site de la Fnac

Découvrez un autre auteur

Cet article t’a plu ? Épingle le dans Pinterest 

Virginie Grimaldi Les Possibles

alimentation apéritif bio boisson buddha bowl béchamel cake chocolat cookie cosmetique courgette crumble Dessert developpement personnel entrée gateau gratin houmous huile essentielle lasagne laurent gounelle livre légumes muffin naturopathie pizza produit de beauté protéine pâtes pâte à tarte quiche salade sandwich sante naturelle sauce sejour shopping smoothie bowl soupe sport tarte vacance vegan voyage zero dechet



6 thoughts on “Les possibles”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *