Ma sélection de films de Noël

Ma sélection de films de Noël

Voilà nous y sommes, en plein mois d’automne on ressent tout doucement l’approche de noël. Notamment avec les catalogues de cadeaux de noël et les calendriers de l’avent qui pointent leur nez. Impossible de passer au travers de la féérie de Noël notamment dans les magasins. C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai envie de vous partager ma sélection de films de noël pour cette année 2021. La plupart des films que je vous propose ici, sont disponibles sur Netflix pour ceux qui sont abonnés. Cependant, vous n’aurez aucun mal à les visionner car il s’agit de grand classique.

Avec la température qui a chuté, il n’est rien de plus réconfortant que de se retrouver blottis sous son plaid devant un film de noël avec une boisson chaude entre les mains. Vous voyez l’image ? Alors laissez-vous embarquer dans l’une ou plusieurs des aventures ci-dessous.

The Holiday

the holiday

Après une rupture douloureuse avec leurs conjoints respectifs, deux femmes, une Américaine et une Britannique, échangent leurs maisons à l’occasion des Fêtes. Chacune d’elles, amorcera une relation avec un résident. Mais elles réaliseront également que leur départ imminent pourrait signifier la fin de ce nouvel amour.

Love Hard

love hard

Une jeune femme de Los Angeles traverse le pays pendant les fêtes Noël pour surprendre l’homme qu’elle a rencontré sur Internet. Mais découvre qu’elle s’est fait avoir.

Klaus

klaus

Jesper est le pire élève de son école de facteurs. Pour lui donner une leçon, il est envoyé en mission sur une île enneigée, au nord du Cercle arctique, où les habitants entretiennent de très mauvaises relations. Alors que Jesper est sur le point d’abandonner, il trouve une alliée en la personne d’Alva, l’institutrice de l’île, et fait la connaissance de Klaus, un mystérieux menuisier qui vit seul dans son chalet.

Le Pôle Express

ma sélection de films de Noël

Un jeune garçon qui se met à douter de l’existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. À mesure que le Pôle Express s’enfonce dans des contrées enchantées, l’aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons.

La Famille Stone

ma sélection de films de Noël

Comme chaque année, chez les Stone, famille fantasque et bohème, les fêtes de Noël sont l’occasion de se réunir sous le même toit. Everett, le fils préféré, a décidé cette fois de venir accompagné de sa nouvelle petite amie, Meredith, une carriériste new-yorkaise. Le reste de la tribu fait tout de suite corps contre l’intruse.

Holidate

ma sélection de films de Noël

Lors des fêtes, deux célibataires endurcis se retrouvent souvent à la table des enfants ou aux côtés d’inutiles petits amis. À la suite d’une rencontre fortuite, ils se promettent de s’accompagner l’un l’autre au fil du calendrier festif des mois à venir. Au terme d’une année de célébrations, ils se rendent compte que partager ce qu’ils détestent fait peut-être naître d’autres sentiments.

Les Chroniques de Noël

ma sélection de films de Noël

Teddy et Kate Pierce prévoient de filmer le père Noël le soir du réveillon. Ce plan se transforme en aventure de Noël incroyable que la plupart des enfants ne pourraient imaginer qu’en rêve. Après avoir attendu l’arrivée du père Noël, ils se faufilent dans son traîneau et le cassent dans un accident, mettant ainsi Noël en péril. Au cours de cette folle nuit, Kate et Teddy aident ce père Noël atypique, et ses lutins, à sauver Noël avant qu’il ne soit trop tard.

L’Étrange Noël de Monsieur Jack

ma sélection de films de Noël

Jack est le roi des citrouilles de la ville Halloween. Un beau jour, il découvre la ville de Noël et décide de célébrer lui-même cette fête étrange. Il décide tout simplement de kidnapper le père Noël et de le remplacer par ses amis qui, au contraire du père Noël, sont terrifiants.

Avez vous vu un de ces films de Noël ? Quels sont vos films de noël préférés ?

Quel calendrier de l’avent choisir ?

Cet article t’a plu ? Épingle le dans Pinterest 

alimentation apéritif bio boisson buddha bowl béchamel cake chocolat cookie cosmetique courgette crumble Dessert developpement personnel entrée gateau gratin houmous huile essentielle lasagne laurent gounelle livre légumes muffin naturopathie noël pizza produit de beauté protéine pâtes pâte à tarte quiche salade sandwich sante naturelle sauce sejour shopping smoothie bowl soupe tarte vacance vegan voyage zero dechet



6 thoughts on “Ma sélection de films de Noël”

  • Coucou Alexia,
    Je ne suis pas super fan des téléfilms de Noël qui passe sur les chaines de la télévision car ils ont tous un peu la même histoire mais j’adore les décos qu’il y a dans ces films ! Ca donne envie de décorer son appartement de la même façon !
    Le film The Holiday est un des films que j’adore regarder et il donne envie de passer quelques jours dans un joli petit cottage dans la campagne Anglaise! J’ai entendu énormément de bien du film d’animation Klaus dont ma mère qui m’en a parlé. Il va falloir que je le regarde enfin que j’essaie de le trouver vu que je n’ai pas Netflix ^^
    Des bisous

    • coucou Mylène, je vois ce que tu veux dire ^^
      c’est toujours à peu près les mêmes histoires aussi. Ce que j’aime bien c’est les mettre en fond « d’ambiance » on va dire, tout en travaillant à côté. Klaus c’est vraiment très très joli comme animation de Noël, dommage que c’est que sur Netflix 🙁 on doit certainement pouvoir le télécharger qq part…
      bisou bisou

  • Coucou Alexia,

    Vive les films de Noël ! En plus il y en a vraiment beaucoup sur Netflix, j’adore 🙂 J’ai d’ailleurs vu tous les films de la liste sauf Love Hard, mais je te rassure, il est déjà dans ma liste

    Gros bisous

    • coucou Julie !
      tu as Netflix aussi ? alors tu dois suivre les programmations de noël comme moi ^^
      Pour LoVE hARD C’est sympa tu verras, c’est avec l’actrice qui joue dans Vampires Diaries, je sais pas si tu connais ?
      bisou bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *