Mes 7 parfums favoris

Mes 7 parfums favoris

Je suis très sensible aux odeurs, et d’aussi loin que je m’en souvienne j’ai toujours adoré le parfum. J’aime me balader dans les boutiques de parfum et découvrir de nouvelle fragrance. Je ne fais pas partie de celles qui sont fidèles durant des années à un seul et même parfum. Voilà pourquoi aujourd’hui j’ai envie de vous partager mes 7 parfums favoris du moment.

Si je peux vous donner quelques petits conseils, on a la fâcheuse habitude de placer ses parfums dans la salle de bain, chose qu’il ne faut pas faire. Pour conserver son parfum dans de bonnes conditions, il faut qu’il soit à l’abri de la lumière et de l’humidité. Le mieux étant de le garder dans sa boîte sur l’étagère d’une chambre par exemple. Vous pourrez alors en profiter plusieurs années.

Savez-vous qu’un parfum aura une odeur différente sur chaque individu ? En effet, il faut prendre en condition la signature olfactive de chacun. Voilà pourquoi il est préférable de tester un parfum sur sa peau. Enfin, n’hésitez pas à demander un échantillon du produit qui vous intéresse pour le tester quelques jours avant son achat. 😊

Idôle de Lancôme

Par ordre de préférence celui-ci arrive en dernier. En effet, j’ai commis l’erreur de ne pas le tester sur ma peau avant son achat. Résultat, il sent très bon mais ne tient pas du tout sur ma peau, bien que ce soit une eau de parfum.

mes 7 parfums favoris

J’adore de Dior

Je pense que celui-ci se passe de mot, il est absolument iconique. C’est vraiment un parfum ultra féminin et séduisant.

mes 7 parfums favoris

La vie est belle de Lancôme

Décidément les parfums Lancôme ne me réussissent pas trop. J’ai été séduite par son odeur mais une fois de plus, il s’évapore très vite sur ma peau.

mes 7 parfums favoris

Miss Dior de Dior

Celui-ci n’est même plus à présenter du fait de son succès. Ces notes fleuries et fraîches en font un incontournable pour toutes les femmes. Il vous suffit de 2 vaporisations pour sentir bon toute la journée.

mes 7 parfums favoris

My Way d’Armani

Voici mon chouchou, je suis tombée en amour pour ce parfum ! Il est juste incomparable en plus d’avoir une tenue parfaite sur la peau. Pour celle qui porte le parfum « Si » d’Armani, celui-ci devrait fortement vous plaire.

my way d'armani
N°1 de mes parfums favoris

Voce Viva de Valentino

Je me suis laissée séduire par sa publicité avec son égérie Lady Gaga. Et ce fut une très belle découverte. C’est un parfum que j’adore porter le soir pour sortir.

voce viva de valentino

Yes I am de Cacharel

J’ai découvert ce parfum grâce à un petit échantillon glissé dans une box beauté. Il sent vraiment très bon, il est frais et son prix est abordable pour une eau de parfum. D’ailleurs, Cacharel l’a décliné en différente fragrance. Je trouve qu’il est idéal à porter pour une sortie entre copine.

yes I am de cacharel

Et vous, quel est le parfum que vous portez en ce moment ?

Découvrir l’épilateur à lumière pulsée

alimentation apéritif bio boisson béchamel cake chocolat cookie cosmetique courgette crumble Dessert developpement personnel entrée gateau gratin houmous huile essentielle lasagne laurent gounelle livre légumes muffin naturopathie noël pizza produit de beauté protéine pâtes pâte à tarte quiche salade sandwich sante naturelle sauce sejour shopping smoothie bowl soupe sport tarte vacance vegan voyage zero dechet



8 thoughts on “Mes 7 parfums favoris”

    • ils ont de très bon parfum en effet ^^ je suis curieuse de sentir Trésor car j’en entends beaucoup parlé mais jamais eu l’occasion de tester.
      belle journée à toi et merci pour ta visite

  • Que de jolies odeurs ! Je possède le parfum My Way d’Armani et tout comme toi j’en suis folle !!
    Dernièrement, mon copain m’a offert L’Interdit de Givenchy, son odeur est divine ! Cela faisait plus d’un an que j’hésitais à me l’acheter ^^ Mais sinon j’ai plus pour habitude de craquer pour les parfums de chez Adopt, ils sont bien plus abordables et cela me permet de changer d’odeurs en fonction de mon humeur du jour et de la saison sans pour autant me ruiner
    Des bisous

    • olala mais comment il sent terriblement bon My Way, j’ai bien peur de finir la bouteille trop vite ^^
      tu n’es pas la première à me parler des parfums d’Adopt, il va vraiment falloir que je teste, je suis très curieuse.
      Merci Mylène pour ta visite
      bisou à très vite

  • Hello Alexia,

    L’odeur de ces 7 parfums m’est totalement inconnue ! La vie est belle j’en ai entendu beaucoup de bien par contre. Pour mes parfums, j’ai plutôt l’habitude de les acheter à petits prix chez Adopt par exemple 🙂

    Gros bisous

    • coucou Julie,
      j’ai déjà entendu parler d’Adopt et j’ai une boutique pas très loin de chez moi, mais je n’ai jamais essayé.
      Je crois que je vais aller y faire un petit tour prochainement…
      bisou bisou

  • Coucou,
    J’adore de Dior… quel parfum!
    A te dire vrai, vu que nous ne sommes pas loin toutes les 2 de Grasse qui est la capitale du parfum
    Je n’achète plus de Parfum de marque mais privilégie leurs parfumeurs
    Le choix est selon les saisons dans l’année

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.