Mon expérience avec l’épilateur à lumière pulsée

Mon expérience avec l’épilateur à lumière pulsée

Avant de commencer je tiens à préciser que je n’ai aucun intérêt à valoriser la marque de mon épilateur à lumière pulsée BrAun. Je ne suis pas rémunérée et je n’ai pas de partenariat.

Je tenais tout simplement à écrire cet article pour toutes celles et ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs poils de manière durable. Si j’avais eu l’occasion d’en entendre parler plus tôt, il est clair que j’en aurai acheté un avant. C’est pourquoi au travers de cet article je vais vous faire part de mon expérience, qui je l’espère sera utile à certain(e)s.

épilateur à lumière pulsée
Epilateur à lumière pulsée

La lumière pulsée qu’est-ce que c’est ?

C’est une méthode d’épilation douce qui émet des impulsions lumineuses sur la peau. Cela cible la mélanine contenue au niveau du follicule pileux et permet d’interrompre le cycle de repousse du poil. Avec une utilisation continue et régulière, l’énergie de la lumière empêche les poils indésirables d’atteindre la surface de la peau. C’est pour ça qu’on l’appelle : épilation semi-définitive. Les résultats sont visibles généralement autour de la 4ème semaine. Il faut ensuite réaliser des séances d’entretien toutes les 4 à 8 semaines pour conserver le résultat.

épilateur à lumière pulsée
Epilateur à lumière pulsée
épilateur à lumière pulsée
épilateur à lumière pulsée
Epilateur à lumière pulsée

Mon expérience

Avant d’en acheter un, je dois dire que j’ai fait pas mal de recherches sur internet pour être réellement sûr de mon achat. Car en raison du prix je pense que ça vaut réflexion. Je me posais les questions suivantes : est-ce douloureux ? est-ce efficace ? faut-il préférer le laser ou la lumière pulsée en institut ? Mais aussi j’avais très peur de la réaction de ma peau. Il faut dire que sur internet on peut lire de tout, et parfois ce n’est pas rassurant (brûlure, cloque, repousse plus prononcée du poil, ect…)

J’en ai finalement acheté un. Et j’ai commencé les séances en plein hiver où ma peau était blanche avec un poil noir bien visible. D’après les recommandations de la marque, les résultats sont plus satisfaisants sur une peau claire avec un poil foncé. Ce qui est mon cas.

J’ai commencé par effectuer un test (un flash) sur une demi-jambe et le maillot, afin de me rendre compte si ma peau était réactive ou pas. J’ai ressenti un petit picotement surtout sur la zone du maillot qui est plus sensible.

48h plus tard je n’ai eu aucune réaction, pour moi c’était le feu vert pour démarrer. J’ai donc entamé les séances d’épilation en faisant bien attention d’éviter les grains de beauté (on n’est jamais trop prudent 😊).

A raison d’une séance par semaine, j’ai constaté des résultats bien visible autour de la 3ème semaine. Je dois dire que j’ai été fort surprise et je ne pensais pas avoir un résultat si rapide !

Au terme de la 4ème semaine mes poils ne repoussent déjà plus. J’entame donc les séances d’entretien pour conserver une épilation semi-définitive.

épilateur à lumière pulsée
Epilateur à lumière pulsée

Mon épilateur à lumière pulsée et son prix

Si vous décidez d’en acheter un, regardez régulièrement les offres promotionnelles. En ce qui me concerne j’ai acheté mon épilateur à 234€ sur le site d’Amazon. Voici le lien de mon achat.

Je vous recommande quand même de choisir une marque connue et de faire des comparatifs entre les différents modèles avant de vous lancer. Il y a de nombreux épilateurs à lumière pulsée sur le marché. Je pense que pour obtenir un résultat en toute sécurité, il faut y mettre le prix.

Pour conclure

Personnellement l’épilateur à lumière pulsée a été un achat plus qu’utile et rentable. C’est une somme coquette à verser. Mais rien à voir avec le tarif appliqué dans un centre spécialisé qui vous coûtera plusieurs centaines d’euros. Sans parler de l’efficacité du produit, je n’en reviens toujours pas à ce jour. Ça fonctionne, c’est durable et ça ne fait pas mal. Fini l’épilateur électrique ! Adieu les poils ! 😊

N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires

Découvrez un autre article beauté

Cet article t’a plu ? Épingle-le dans Pinterest 

alimentation apéritif bio buddha bowl béchamel cake chocolat cookie cosmetique courgette crumble Dessert developpement personnel entrée fromage gateau gratin houmous huile essentielle lasagne laurent gounelle livre légumes muffin naturopathie pizza produit de beauté protéine pâtes pâte à tarte quiche salade sandwich sante naturelle sauce sejour shopping smoothie bowl soupe sport tarte vacance vegan voyage zero dechet



10 thoughts on “Mon expérience avec l’épilateur à lumière pulsée”

  • Coucou alors moi j’en ai eu un il y a quelques années et franchement j’avais eu très très mal, même mon homme a sursauté et hurler de douleur aussi, c’était pas le bon modèle je crois lol !! Je suis resté un peu déçue d’apprendre que l’épilation n’était pas définitive malgré les nombreuses séances. Malgré tout je penserais tenter l’expérience avec les nouveaux modèles qui doivent faire beaucoup moins mal car j’ai une pilosité venue d’italie donc j’utilise beaucoup de rasoirs…!

    • coucou,
      comme je te comprends ^^ entre pilosité italienne c’est sûr on est pas gâté !
      en effet les tout premiers épilateurs ne devaient pas être aussi performant peut être mais de là à faire si mal
      c’est limite inquiétant. C’était quelle marque ? il y a combien d’année ?

  • Coucou,

    Ton article me fait envie à fond! Espacer les séances épilation, mais le rêve quoi!! Je n’ai jamais osé franchir le cap, mais du coup… J’y pense sérieusement!
    Bisous

    • hello,
      et bien n’hésite pas à tester car c’est une petite révolution ^^
      vraiment je ne pensais pas être aussi satisfaite
      ça fonctionne vraiment
      bisou

  • Bonjour Alexia,

    Merci infiniment pour cet article ! J’hésite depuis des années à investir dans un épilateur à lumière pulsée. Ton avis a fini de me convaincre 🙂

    Bises

    • coucou Julie ^^
      avec plaisir 😉 je tenais vraiment à en parler surtout à l’approche de l’été
      c’est le moment ou jamais pour essayer et se débarrasser de ses poils !
      des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *