Muffins à la confiture de framboises

Muffins à la confiture de framboises

Aujourd’hui, je vous propose cette recette de muffins à la confiture de framboises, mais avant tout j’en profite pour vous parler des bienfaits de ce petit fruit.

La framboise est très pauvre en calories, mais riche en eau, minéraux et vitamines. L’idéal étant de les consommer nature et sans sucre ajouté ! bien entendu en confiture elle devient ultra calorique 😊

La framboise est un petit fruit fragile qui contient une forte teneur en vitamine C. Elle fait partie de nos meilleurs alliés santé, car elle est : favorable pour le cœur, peu calorique, riche en antioxydants, elle possède un indice glycémique très bas et des propriétés anti-inflammatoires.

Ces muffins à la confiture de framboises ne contiennent pas de produits animaux 😉 ils sont donc adaptés à nos ami(e)s végétaliens !

POUR RÉALISER ENVIRON 6 muffins à la confiture de framboises, VOUS AVEZ BESOIN DE :

1 yaourt végétal au soja non sucré

2 pots de farine

½ sachet de levure chimique

1 cuillère à soupe de maïzena

¼ de pot d’huile de colza

8 cuillères à soupe de confiture de framboises

1 poignée de framboises fraîches

muffins à la confiture de framboises

1 – Pour commencer, allumez votre four à 200°C.

Ensuite, versez le yaourt dans un saladier et ajoutez l’huile de colza et la confiture de framboises. Puis mélangez bien l’ensemble.

2 – Dans un autre saladier, mélangez tous les ingrédients secs. Tamisez la farine, avec la maïzena et rajoutez la levure chimique.

3 – Versez les ingrédients secs progressivement dans le saladier contenant la confiture de framboises. Mélangez constamment. Si la pâte contient des grumeaux vous pouvez la fouetter une minute au batteur électrique 😉

4 – Rajoutez la poignée de framboises à la pâte et versez des portions individuelles dans des petites caissettes en carton. Ne les remplissez pas à ras bord, sinon vos muffins vont déborder lors de la cuisson.

5 – Enfournez vos muffins à la confiture de framboises pendant 15 à 20 minutes. Surveillez la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau.

Enfin, laissez refroidir vos muffins avant de les sortir des caissettes. Vous pouvez les servir accompagnés de framboises fraîches 😉

muffins à la confiture de framboises

Astuces et conseils

Vous pouvez réaliser ces muffins avec la confiture de votre choix 😉

Je n’ai volontairement pas rajouté de sucre dans la recette, car celui de la confiture suffit amplement 😉 mais pour plus de gourmandise vous pouvez rajouter un pot de cassonade à votre préparation !

Pour découvrir une autre recette Vegan clique ici

Cette recette t’a plu ? Épingle la dans Pinterest 😉

muffins à la confiture de framboises

alimentation apéritif aubergine beauté betterave bio béchamel cake chocolat chou fleur cosmetique courgette crumble crème Dessert developpement personnel entrée gateau gratin huile essentielle lasagne laurent gounelle lecture livre légumes madeleine muffin naturopathie plat pois chiches produit de beauté protéine pâte recette sante naturelle sauce sejour shopping soupe tarte tomate vacance vegan voyage zero dechet



10 thoughts on “Muffins à la confiture de framboises”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *