Tarte poire chocolat amande

Tarte poire chocolat amande

Aujourd’hui je vous propose une tarte poire chocolat amande, un dessert que j’apprécie beaucoup !

Ce n’est plus un secret, tout le monde connait très bien l’association poire, chocolat. Sublimée par la poudre d’amande c’est tout simplement divin ! On n’est pas sur un dessert léger et aérien mais plutôt tout son contraire ! ?

Une frangipane chocolat, tartinée sur une pâte sablée maison et recouverte de lamelles de poires… on obtient une délicieuse tarte poire chocolat amande à laquelle il est difficile de résister.

Pour réaliser la tarte poire chocolat amande, vous avez besoin de :

1 tablette de chocolat dessert 200 gr

4 belles poires

130 gr de margarine

130 gr de sucre semoule

1 pâte sablée (la recette maison ICI)

130 gr d’amandes en poudre

3 cuillères à soupe de maïzena

Un peu de sucre cassonade

tarte poire chocolat amande

1 – Préchauffez votre four à 210°C.

2 – Lavez, pelez et coupez les poires en lamelles.

3 – Préparez la frangipane au chocolat. Commencez par casser le chocolat dans un saladier et faites-le fondre au bain-marie quelques minutes. Remuez de temps en temps pour activer la fonte.

4 – Dans un autre saladier, mélangez la margarine avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les amandes en poudre et la maïzena. Mélangez bien l’ensemble. Puis incorporez le tout au chocolat fondu tout en remuant pour obtenir un mélange homogène.

5 – Dans un moule à tarte, étalez la pâte sablée sur un papier cuisson.

6 – Garnissez la tarte avec la préparation au chocolat. Et déposez des lamelles de poires sur le dessus. Saupoudrez de sucre cassonade et enfournez 30 minutes au bas du four.

7 – Votre tarte poire chocolat amande est prête quand le bord de la pâte sablée est doré et les poires caramélisées ?

Tarte poire chocolat amande

Astuces et conseils

Ce n’est pas la saison des poires ou vous n’en avez pas dans le placard, utilisez des poires au sirop, le résultat est tout aussi bon ?

Pour un peu plus de gourmandise et un joli visuel, vous pouvez rajouter des amandes effilées sur le dessus de la tarte poire chocolat amande ?

Découvre une autre recette en cliquant ici

Cette recette t’a plu ? Épingle la dans Pinterest ?

tarte poire chocolat amande

alimentation apéritif aubergine beauté betterave bio béchamel cake chocolat cosmetique courgette crumble crème Dessert developpement personnel entrée gateau gratin houmous huile essentielle lasagne laurent gounelle lecture livre légumes madeleine muffin naturopathie plat pois chiches produit de beauté protéine pâte recette sante naturelle sauce sejour shopping soupe tarte tomate vacance vegan voyage zero dechet



10 thoughts on “Tarte poire chocolat amande”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *