Muffins aux fruits rouges vegan et moelleux

Muffins aux fruits rouges vegan et moelleux

J’ai toujours raffolé depuis toute petite des muffins. Surtout ceux aux grosses pépites en chocolat. Mais pour varier un peu les goûts, j’ai créé la recette des muffins aux fruits rouges vegan et moelleux. Une préparation simple et gourmande comme je les aime. Riche en fruits ces muffins seront parfaits pour le petit déjeuner ou le goûter.

Facile à emporter pour les enfants vous pouvez en réaliser toute l’année avec des fruits rouges surgelés. Mais vous pouvez toutefois utiliser des fruits frais, du chocolat, des noisettes ou des fruits secs. Vous n’aurez qu’à utiliser la recette de base et ajouter ce qui vous fait plaisir. J’adore ces muffins aux fruits rouges, ils sont tendres et légèrement acidulés, un vrai régal !

POUR RÉALISER LES muffins aux fruits rouges vegan et moelleux, VOUS AVEZ BESOIN DE :

200 gr de yaourt végétal nature

80 ml de boisson végétale (amande ou soja)

50 ml d’huile neutre (tournesol ou colza)

100 gr de sucre blanc

220 gr de farine

½ sachet de levure chimique

1 pincée de sel

100 gr de fruits rouges surgelés ou frais ( + un peu pour la surface des muffins)

1 – Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier mélangez le yaourt, la boisson végétale, l’huile neutre, le sucre et la pincée de sel.

2 – Ajoutez progressivement la farine et la levure chimique tout en remuant la préparation. Vous devez obtenir une consistance souple et bien homogène.

3 – Ajoutez les fruits rouges et mélangez délicatement à la pâte à muffins. Ne remuez pas trop pour conserver les fruits entiers.

4 – Placez des caissettes en papier dans un moule à muffins puis versez-y la préparation sans trop les remplir. Ajoutez quelques fruits rouges sur chacun des muffins et enfournez environ 20 minutes.

5 – Surveillez la cuisson qui peut varier d’un four à un autre. Quand vos muffins sont bien dorés et gonflés, plantez la lame d’un couteau qui doit ressortir sèche dès qu’ils sont cuits.

muffins aux fruits rouges vegan et moelleux
Muffins aux fruits rouges Vegan et moelleux
muffins aux fruits rouges vegan et moelleux
muffins aux fruits rouges vegan et moelleux
Muffins aux fruits rouges Vegan et moelleux

Cette recette t’a plu ? Épingle la dans Pinterest ?

Découvrez les muffins à la confiture de framboises

Enregistre ou imprime ta recette pour la tester plus tard !

muffins aux fruits rouges vegan et moelleux
Imprimer la recette
5 de 2 évaluations

Muffins aux fruits rouges vegan et moelleux

Une délicieuse recette de muffins aux fruits rouges vegan et moelleux. Des muffins parfaits pour le petit déjeuner ou le goûter.
Temps de préparation7 min
Temps de cuisson20 min
Type de plat: Dessert, Goûter, Petit déjeuner
Cuisine: Américaine, Française
Keyword: muffins
Portions: 8 muffins
Auteur: Alexia Tiga

Ingrédients

  • 200  gr de yaourt végétal nature
  • 80 ml de boisson végétale (amande ou soja)
  • 50 ml d’huile neutre (tournesol ou colza)
  • 100 gr de sucre blanc
  • 220 gr de farine
  • ½ sachet de levure chimique
  • 100 gr de fruits rouges surgelés ou frais ( + un peu pour la surface des muffins)
  • une pincée de sel

Instructions

  • Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier mélangez le yaourt, la boisson végétale, l’huile neutre, le sucre et la pincée de sel.
  • Ajoutez progressivement la farine et la levure chimique tout en remuant la préparation. Vous devez obtenir une consistance souple et bien homogène.
  • Ajoutez les fruits rouges et mélangez délicatement à la pâte à muffins. Ne remuez pas trop pour conserver les fruits entiers.
  • Placez des caissettes en papier dans un moule à muffins puis versez-y la préparation sans trop les remplir. Ajoutez quelques fruits rouges sur chacun des muffins et enfournez environ 20 minutes.
  • Surveillez la cuisson qui peut varier d’un four à un autre. Quand vos muffins sont bien dorés et gonflés, plantez la lame d’un couteau qui doit ressortir sèche dès qu’ils sont cuits.

Notes

Bon appétit !
 
muffins aux fruits rouges vegan et moelleux

alimentation apéritif bio boisson buddha bowl béchamel cake chocolat cookie cosmetique courgette crumble Dessert developpement personnel entrée gateau gratin houmous huile essentielle lasagne laurent gounelle livre légumes muffin naturopathie pizza produit de beauté protéine pâtes pâte à tarte quiche salade sandwich sante naturelle sauce sejour shopping smoothie bowl soupe sport tarte vacance vegan voyage zero dechet



12 thoughts on “Muffins aux fruits rouges vegan et moelleux”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating