Rouleaux de Printemps Simplissime

Rouleaux de Printemps Simplissime

Les rouleaux de printemps sont une spécialité de la cuisine vietnamienne. Enroulés dans une feuille de riz, ils se déclinent en plusieurs variétés. Les rouleaux de printemps peuvent être farci aux crevettes, ou à la viande, mais ici je vous propose une recette simplissime végétarienne et savoureuse ?

Frais et parfumés, ils font une entrée idéale. Les rouleaux de printemps simplissime que je vous propose sont sains, gourmands, et facile à réaliser !

L’ingrédient phare est la feuille de riz que vous trouverez facilement en épicerie asiatique ou au rayon international de votre supermarché.

POUR RÉALISER 10 rouleaux de printemps simplissime, VOUS AVEZ BESOIN DE :

10 galettes de riz

1 avocat

1 poignée de germes de soja

1 carotte

100 gr de vermicelles de riz

1 concombre

1 poignée de salade verte

½ citron vert

1 poignée de menthe fraîche

1 – Commencez par la préparation des légumes. Lavez, épluchez et râpez finement la carotte. Coupez en lamelle l’avocat et mélangez les au jus du citron vert.

2 – Rincez le concombre et découpez-le en julienne. Rincez la menthe fraîche, les germes de soja, et la salade. Puis ciselez la menthe.

3 – Portez à ébullition une casserole d’eau et faîtes cuire les vermicelles de riz 5 minutes. Une fois la cuisson terminée, passez-les sous l’eau froide pour stopper la cuisson et éviter qu’ils se collent.

4 – Plongez votre première galette de riz quelques secondes dans de l’eau tiède, dès qu’elle est moins cassante déposez la sur un torchon propre.

5 – Disposez en bas de la galette, un peu de vermicelles, de concombre, de carottes râpées, de germes de soja, de salade, de menthe et de lamelles d’avocat.

6 – Roulez en serrant le rouleau de printemps puis rabattez les extrémités (gauche et droite).

Pas de panique le premier est généralement loupé ! ?

7 – Renouvelez l’opération pour obtenir vos 10 rouleaux de printemps simplissime !

rouleaux de printemps simplissime
Rouleaux de printemps simplissime

Astuces et conseils

Manipulez les feuilles de riz avec précaution pour ne pas les casser.

Les feuilles de riz ne doivent pas être trempées trop longtemps au risque de se casser lors du pliage. Réhydratez-les, les unes après les autres…

Pour varier les saveurs de vos rouleaux de printemps simplissime, vous pouvez remplacer la menthe par de la coriandre et ajouter des cacahuètes hachées…

Découvre une spécialité régionale en cliquant ici

Cette recette t’a plu ? Épingle la dans Pinterest ?

rouleaux de printemps simplissime

alimentation apéritif aubergine beauté betterave bio béchamel cake chocolat cosmetique courgette crumble crème Dessert developpement personnel entrée gateau gratin houmous huile essentielle lasagne laurent gounelle lecture livre légumes madeleine muffin naturopathie plat pois chiches produit de beauté protéine pâte recette sante naturelle sauce sejour shopping soupe tarte tomate vacance vegan voyage zero dechet



11 thoughts on “Rouleaux de Printemps Simplissime”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *