Les dieux voyagent toujours incognito

Les dieux voyagent toujours incognito

RÉSUMÉ DU LIVRE « Les dieux voyagent toujours incognito »

Auteur du livre « les dieux voyagent toujours incognito » => Laurent Gounelle

Date de parution : 5 Avril 2012

«Imaginez… Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu’il vous demande… pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n’êtes plus le maître de votre vie et pourtant… à bien des égards, elle est plus excitante qu’auparavant ! Mais peu à peu, le doute s’installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s’est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous faites n’ont rien pour vous rassurer.

Cette histoire, qui nous plonge dans l’atmosphère envoûtante d’un été parisien, ouvre la voie de la plus belle des réflexions sur nous-mêmes : qu’est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements, pour sortir du chemin tout tracé de notre vie lorsque celle-ci ne nous apporte pas pleinement satisfaction ? »

les dieux voyagent toujours incognito

MON AVIS

C’est un livre riche en enseignement, tout le monde peut se reconnaître en Alan le personnage principal. « Les dieux voyagent toujours incognito » est un chef d’œuvre qui nous transporte dans une histoire hors du commun. Ce livre m’a particulièrement touché, surtout lors du dénouement.

Ce roman est un petit bijou, et sa lecture est captivante. Tous les passionnés de développement personnel adoreront ce livre, qui nous permet de nous remettre en question sur nos choix, notre vie, notre vision des choses. Ce livre nous apporte des réponses aux questionnements que l’on peut se poser tous les jours.

« Les dieux voyagent toujours incognito » est bien plus qu’un simple roman, c’est une quête sur soi, sur la façon dont nous devons prendre notre vie en main. J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire, à la fois fictive et psychologique. Grande fan de Laurent Gounelle, je vous recommande sans hésiter la lecture de son livre, l’intrigue est superbe.

les dieux voyagent toujours incognito

EXTRAITs DU LIVRE « Les dieux voyagent toujours incognito »

« La liberté est en nous. Elle doit venir de nous. Ne t’attends pas à ce qu’elle vienne de l’extérieur. ( …)

– Comment puis-je devenir plus libre en moi ?

– Un bon moyen est de choisir de faire pendant un certain temps ce qu’habituellement on évite soigneusement…Quand, dans la vie, on s’arrange pour se tenir éloigné de tout ce qui nous fait peur, on s’empêche de découvrir que la plupart de nos peurs sont des créations de l’esprit. »

« Il va falloir que tu acceptes de ne pas forcément correspondre à ce qu’attendent les gens, ne pas toujours te conformer à leurs critères, leurs valeurs, mais oser afficher ta différence, parfois même quand elle dérange. Bref, lâcher prise sur l’image que tu souhaites donner aux autres, et apprendre à ne pas trop te soucier de ce qu’ils pensent de toi.

Lorsque tu assumeras pleinement tes différences, alors tu pourras te pencher sur celles des autres et, si nécessaire, t’y adapter. »

Retrouvez ce livre sur Amazon.fr

Découvrez une autre lecture

alimentation apéritif aubergine beauté betterave bio béchamel cake chocolat cosmetique courgette crumble crème Dessert developpement personnel entrée gateau gratin houmous huile essentielle lasagne laurent gounelle lecture livre légumes madeleine muffin naturopathie plat pois chiches produit de beauté protéine pâte recette sante naturelle sauce sejour shopping soupe tarte tomate vacance vegan voyage zero dechet



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *