Taboulé de chou fleur

Taboulé de chou fleur

Je vous présente aujourd’hui ma salade favorite du moment, le taboulé de chou fleur cru. Après ma période salade grecque, salade niçoise et taboulé à la semoule, je change un peu d’assiette et je me régale avec du chou fleur cru. Je n’y avais pas forcément pensé jusque-là, mais je trouve l’idée vraiment originale. Contrairement à ce que je croyais, le chou-fleur cru est vraiment digeste et peut se manger en crudité comme la carotte.

C’est un légume riche en eau et en fibre qui a le gros avantage d’être très peu calorique et très rassasiant. Donc pour celles et ceux qui surveillent leur ligne, le chou fleur peut être votre meilleur allié cet été ! 😊 Pour en revenir à la recette, rien de plus simple à préparer. Il vous faudra une râpe ou un robot de cuisine pour réduire le chou fleur en semoule. Ce taboulé de chou fleur est facile à préparer, croquant, ultra léger et digeste. Sans parler du fait que vous n’aurez aucun mal à le conserver quelques jours au frigo.

POUR RÉALISER le taboulé de chou fleur, VOUS AVEZ BESOIN DE :

(pour 1 assiette)

½ petit chou-fleur

½ concombre

10 tomates cerises

10 feuilles de menthe fraîche

¼ d’oignon rouge

1 cuillère à soupe de mélange de graines (tournesol, courge, chia, lin)

1 filet d’huile d’olive

Le jus d’1/2 citron

Du sel et du poivre

1 – Commencez par laver vos légumes. Coupez quelques fleurettes de chou fleur et mettez-les de côté. Râpez le reste du chou fleur.

2 – Placez la semoule de chou fleur dans une assiette. Ajoutez par-dessus, le concombre coupé en tranche, les tomates cerises, l’oignon rouge coupé finement, la menthe fraîche et les graines.

3 – Versez un filet d’huile d’olive et le jus du citron, salez et poivrez. Décorez avec les quelques fleurettes de chou fleur mises de côté et dégustez !

taboulé de chou fleur
Taboulé de chou fleur
taboulé de chou fleur
taboulé de chou fleur

Cette recette t’a plu ? Épingle la dans Pinterest ?

Accompagnez ce taboulé d’un houmous maison

Enregistre ou imprime ta recette pour la tester plus tard !

taboulé de chou fleur
Imprimer la recette
5 de 1 évaluation

Taboulé de chou fleur

La recette du taboulé de chou fleur cru est saine, croquante et rapide à préparer. Le chou fleur est un légume riche en eau, peu calorique avec un indice glycémique bas, idéal pour celles et ceux qui veulent conserver leur ligne !
Temps de préparation10 min
Type de plat: Plat principal, Salade
Cuisine: Française
Keyword: salade
Portions: 1
Auteur: Alexia Tiga

Ingrédients

  • ½ petit chou-fleur
  • ½ concombre
  • 10 tomates cerises
  • 10 feuilles de menthe fraîche
  • ¼ d’oignon rouge
  • 1 c. à soupe de mélange de graines (tournesol, courge, chia, lin)
  • 1 filet d’huile d’olive
  • Le jus d’1/2 citron
  • Du sel et du poivre

Instructions

  • Commencez par laver vos légumes. Coupez quelques fleurettes de chou fleur et mettez-les de côté. Râpez le reste du chou fleur.
  • Placez la semoule de chou fleur dans une assiette. Ajoutez par-dessus, le concombre coupé en tranche, les tomates cerises, l’oignon rouge coupé finement, la menthe fraîche et les graines.
  • Versez un filet d’huile d’olive et le jus du citron, salez et poivrez. Décorez avec les quelques fleurettes de chou fleur mises de côté et dégustez !

Notes

Bon appétit !
 
taboulé de chou fleur

alimentation apéritif bio boisson buddha bowl béchamel cake chocolat cookie cosmetique courgette crumble Dessert developpement personnel entrée gateau gratin houmous huile essentielle lasagne laurent gounelle livre légumes muffin naturopathie pizza produit de beauté protéine pâtes pâte à tarte quiche salade sandwich sante naturelle sauce sejour shopping smoothie bowl soupe sport tarte vacance vegan voyage zero dechet



6 thoughts on “Taboulé de chou fleur”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating