Tout le bleu du ciel

Tout le bleu du ciel

RÉSUMÉ DU LIVRE « Tout le bleu du ciel » De melissa da costa

Auteure du livre « Tout le bleu du ciel » => Mélissa Da Costa

Date de parution : 15 février 2019

« Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.
Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d’un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.
Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l’amitié, l’amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d’Émile. »

MON AVIS

C’est le premier livre de cette auteure que je lis et c’est une belle découverte. J’achèterai en toute confiance ses autres romans. C’est un livre dont j’ai beaucoup entendu parler et que je n’oublierai pas. Sa couverture m’a tout de suite attiré, et l’histoire est aussi belle que triste. Les sujets abordés dans le livre ne sont pas faciles (la maladie, le deuil…).

La simplicité des personnages principaux, leur vécue et leur rencontre sont particulièrement attachants et émouvants. C’est un livre surprenant où se mêle la quiétude et la sérénité malgré des évènements difficiles. L’auteure écrit avec une fluidité incroyable et son succès n’est pas démérité.  Ne vous laissez pas impressionner par l’épaisseur du livre (840 pages), il se lit avec une grande facilité.

EXTRAITs DU LIVRE « Tout le bleu du ciel » De melissa da costa

« Il a de la chance de faire ce voyage. Quelque part, il a de la chance de savoir qu’il va mourir très bientôt. Sans ça il n’aurait jamais pris le temps de partir, de voyager au cœur de lui-même, de voir les choses avec de nouveaux yeux. »

« Je me suis accordé mon pardon. Je me suis rendu compte que c’était rare qu’on se montre indulgent envers soi-même. En fait, je crois que j’avais oublié que je pouvais m’aimer. »

Retrouvez « Tout le bleu du ciel  » de Melissa Da Costa

Découvrez un autre auteur

Cet article t’a plu ? Épingle le dans Pinterest

tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa

alimentation apéritif bio boisson béchamel cake chocolat cookie cosmetique courgette crumble Dessert developpement personnel entrée gateau gratin houmous huile essentielle lasagne laurent gounelle livre légumes muffin naturopathie noël pizza produit de beauté protéine pâtes pâte à tarte quiche salade sandwich sante naturelle sauce sejour shopping smoothie bowl soupe sport tarte vacance vegan voyage zero dechet



2 thoughts on “Tout le bleu du ciel”

  • Je ne connais pas ce livre mais c’est le genre de roman qui me plairait certainement. Merci pour la suggestion, je l’ajoute à ma liste.

    Bonne journée!

  • Coucou Alexia,
    Mon coup de cœur de mes lectures de 2020 ! Une si belle histoire avec des personnages attachants. J’ai adoré voyager avec eux. Une fin à la fois triste mais tellement belle.
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.