Cheminement d’un passeur d’âmes

Cheminement d’un passeur d’âmes

RÉSUMÉ DU LIVRE « Cheminement d’un passeur d’âmes » Du DR Eric Dudoit

Auteur du livre « Cheminement d’un passeur d’âmes » => Eric Dudoit

Date de parution : 15 juin 2021

« Éric Dudoit accompagne depuis plus de vingt ans les patients en soins palliatifs au centre hospitalier universitaire La Timone. Avec sensibilité et délicatesse, ce « psy mystique » dévoile les instants partagés avec les personnes au seuil du grand voyage. Ses mots parlent à l’âme de chacun au moment où elle va poursuivre son chemin et quitter son enveloppe de chair. Se dessine alors sous nos yeux un monde d’espérance empreint d’humanité, où le temps et l’espace s’effacent pour laisser place à l’éternel présent.

Ce livre est une invitation à quitter notre mental pour descendre dans l’énergie du coeur, là où se nichent notre humanité et ce qui nous relie de façon universelle. »

MON AVIS

J’ai acheté ce livre il y a quelques semaines seulement, mais il m’a fallu un mois pour le terminer. J’ai vraiment un avis mitigé sur ce bouquin. D’une part le message transmis est beau mais d’autre part j’ai eu un mal fou à rentrer dans l’univers de l’auteur. Je suis tombée sur certains mots dont je ne comprenais pas le sens, les tournures de phrases sont parfois écrites de manière savante et cela complexifie la compréhension du bouquin. On comprend très vite que l’auteur est docteur en psychologie. Cependant, il a une approche très spirituelle de la vie qui manque beaucoup de nos jours aux professionnels de santé.

Le livre est construit en deux grandes parties avec une multitudes de petits chapitres et de petites histoires. La première partie fait référence à son vécu depuis son enfance. La deuxième partie (celle que j’ai préférée) énonce divers témoignages de personnes en fin de vie.

Malgré l’ennui et la difficulté de compréhension que j’ai pu éprouver tout au long du livre, le message spirituel que l’auteur a voulu transmettre est touchant.

EXTRAITs DU LIVRE « Cheminement d’un passeur d’âmes » Du DR Eric Dudoit

« En vingt ans d’accompagnement des personnes en soins palliatifs à l’hôpital de la Timone à Marseille, je ne compte plus le nombre de celles que j’ai accompagnées en leur demeure. Je crois que je connais plus de « morts » que de vivants, ou plutôt : je connais plus de vivants en leurs demeures que de vivants parfois déjà morts sur cette Terre. […] J’aime ce métier car il est joie et tendresse, il sent bon la naissance en notre demeure. »

« Soyez donc attentifs, amis soignants, un « mort » entend mieux et bien plus le bruit de vos souffles et de vos contrariétés… Emplissez-vous de joie et de légèreté lorsqu’une âme voyage, elle a besoin de votre amour de vie, ce n’est pas de la poésie, ce sont des faits qui ont émaillé mon parcours en centre hospitalo-universitaire depuis près d’un quart de siècle. »

Retrouvez « Cheminement d’un passeur d’âmes » du Dr Eric Dudoit

Découvrez un autre auteur

Cet article t’a plu ? Épingle le dans Pinterest

cheminement d'un passeur d'âmes

alimentation apéritif bio buddha bowl béchamel cake chocolat cookie cosmetique courgette crumble Dessert developpement personnel entrée gateau gratin houmous huile essentielle lasagne laurent gounelle livre légumes muffin naturopathie noël pizza produit de beauté protéine pâtes pâte à tarte quiche salade sandwich sante naturelle sauce sejour shopping smoothie bowl soupe sport tarte vacance vegan voyage zero dechet



4 thoughts on “Cheminement d’un passeur d’âmes”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.