Cake marbré Vegan

Cake marbré Vegan

Le cake marbré, est une recette célèbre qui fait partie des grands classiques ultra connu. Je me rappelle le cake savane dont je raffolais étant petite. Il fallait donc absolument que je mette au point une recette vegan du cake marbré. Et la version que je vous propose ici est ultra savoureuse. Le yaourt apporte une légèreté et un moelleux au gâteau, tout en faisant office de liant pour remplacer les œufs. C’est de loin une de mes recettes favorites, tellement simple et rapide à réaliser. Je vous invite vivement à tester ce cake marbré vegan et me dire ce que vous en pensez dans les commentaires. Personnellement, j’adore le manger au petit déjeuner trempé dans mon thé chaud ou bien en guise de collation l’après-midi. 😉

POUR RÉALISER LE CAKE marbré VEGAN, VOUS AVEZ BESOIN DE :

Pour la vanille :

125 gr de farine

200 gr de yaourt végétal à la vanille

1 cuillère à café d’extrait de vanille

50 gr de sirop d’érable

½ sachet de levure chimique

2 cuillères à soupe d’huile de colza

1 cuillère à café de vinaigre de cidre

1 pincée de bicarbonate

Pour le chocolat :

125 gr de farine

200 gr de yaourt végétal au chocolat

20 gr de cacao en poudre

50 gr de sirop d’érable

½ sachet de levure chimique

1 cuillère à café de vinaigre de cidre

2 cuillères à soupe d’huile de colza

1 pincée de bicarbonate

cake marbré vegan

1 – Préchauffez votre four à 200°C.

2 – Dans un premier saladier ajoutez tous les ingrédients pour la vanille dans l’ordre qui suit : farine, levure chimique, bicarbonate (mélangez l’ensemble puis ajoutez), le yaourt, l’extrait de vanille, le sirop d’érable, l’huile de colza et le vinaigre de cidre. Mélangez vigoureusement pour obtenir un mélange homogène.

3 – Faites de même dans un autre saladier avec les ingrédients pour le chocolat. (Ajoutez le cacao avec la farine).

4 – Dans un moule recouvert de papier sulfurisé, versez de manière alternée une couche de pâte vanillée puis une couche de pâte cacaotée.

5 – Enfournez 45 minutes et surveillez la cuisson avec la pointe d’un couteau. Si elle ressort sèche, le cake marbré vegan est suffisamment cuit.

recette du cake marbré vegan
Cake Marbré Vegan

Cliquez ici pour découvrir le cake aux fruits confits Vegan

Cette recette t’a plu ? Épingle la dans Pinterest

alimentation apéritif aubergine beauté betterave bio béchamel cake chocolat cosmetique courgette crumble crème Dessert developpement personnel entrée gateau gratin houmous huile essentielle lasagne laurent gounelle lecture livre légumes madeleine muffin naturopathie plat pois chiches produit de beauté protéine pâte recette sante naturelle sauce sejour shopping soupe tarte tomate vacance vegan voyage zero dechet



12 thoughts on “Cake marbré Vegan”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *