Fromage frais Vegan (cream cheese)

Fromage frais Vegan (cream cheese)

Il n’y a pas plus simple à réaliser que du fromage frais vegan, en gros vous n’avez presque rien à faire. Il vous faudra quelques accessoires de cuisine et le tour est joué ! 😊 Communément appelé « cream cheese » ou « faux-mage » la recette du fromage frais vegan que je vous propose ici peut vite se révéler une addiction. Mais pourquoi ? Parce qu’on peut l’utiliser à toutes les sauces bien sûr. En tartinade, dans un sandwich, en accompagnement de crudité pour l’apéritif, en sauce pour pâte, en avocado toast, vraiment vous pouvez l’accompagner avec ce que vous souhaitez. Mon pêché mignon est de le manger nature à la cuillère, c’est tellement bon.

En plus d’être une source de protéine intéressante, réaliser votre fromage frais vegan s’avère très économique. Et puis le petit plus, c’est que vous pouvez l’aromatiser comme vous le souhaitez. Avec du poivre, des herbes, des épices, des graines, plus ou moins de sel. En bref, il faut vraiment que vous testiez au moins une fois cette recette pour vous faire un avis. A vos fourneaux ! 😉

POUR RÉALISER du fromage frais vegan, VOUS AVEZ BESOIN DE :

Ingrédients :

500 gr de yaourt végétal nature (soja ou autre)

1/2 cuillère à café de sel

1 peu de poivre

Des herbes aromatiques, oignon déshydraté, ciboulette, ail … (au choix)

Equipements :

un torchon propre

Une passoire

Un saladier

Conseil avant de commencer :

Après plusieurs tentatives infructueuses avec une gaze, du sopalin et un sac à lait végétal je vous recommande vivement l’usage du torchon pour éviter les mauvaises surprises. 😊

1 – Mettez la passoire sur le saladier. Placez le torchon dans la passoire. Versez tout le yaourt végétal sur le torchon. Puis couvrez complètement le yaourt avec les bords du torchon.

2 – Laissez égoutter au réfrigérateur pendant 24 h minimum soit une nuit. Le yaourt va perdre une grande quantité d’eau.

fromage frais vegan
Fromage frais Vegan ou Cream Cheese

3 – Récupérez le fromage frais vegan et transvasez le dans un récipient. Ajoutez-y les aromates souhaités, mélangez bien et savourez. Ce fromage frais se conserve très bien une semaine au réfrigérateur.

fromage frais vegan
Faux-mage frais Vegan à l’aneth

Cette recette t’a plu ? Épingle la dans Pinterest ?

Clique ici pour terminer sur une note sucrée

Enregistre ou imprime ta recette pour la tester plus tard ! 

fromage frais vegan
Imprimer la recette
5 de 1 évaluation

Fromage frais Vegan (Cream Cheese)

Le fromage frais vegan communément appelé cream cheese ou faux-mage se mange à toutes les sauces. En tartinade, dans un sandwich, en accompagnement de crudité pour l’apéritif, en sauce pour pâte, en avocado toast, vraiment vous pouvez l’accompagner avec ce que vous souhaitez.
Temps de préparation5 min
Type de plat: Accompagnement
Cuisine: Française
Keyword: fromage
Portions: 6
Auteur: Alexia Tiga

Equipment

  • un torchon propre
  • Une passoire
  • Un saladier

Ingrédients

  • 500 gr de yaourt végétal nature (soja ou autre)
  • ½ c. à café de sel
  • 1 peu de poivre
  • Des herbes aromatiques, oignon déshydraté, ciboulette, ail … (au choix)

Instructions

  • Mettez la passoire sur le saladier. Placez le torchon dans la passoire. Versez tout le yaourt végétal sur le torchon. Puis couvrez complètement le yaourt avec les bords du torchon.
  • Laissez égoutter au réfrigérateur pendant 24 h minimum soit une nuit. Le yaourt va perdre une grande quantité d’eau.
  • Récupérez le fromage frais vegan et transvasez le dans un récipient. Ajoutez-y les aromates souhaités, mélangez bien et savourez. Ce fromage frais se conserve très bien une semaine au réfrigérateur.

Notes

Bon appétit !
fromage frais vegan

alimentation apéritif bio boisson buddha bowl béchamel cake chocolat cookie cosmetique courgette crumble Dessert developpement personnel entrée gateau gratin houmous huile essentielle lasagne laurent gounelle livre légumes muffin naturopathie pizza produit de beauté protéine pâtes pâte à tarte quiche salade sandwich sante naturelle sauce sejour shopping smoothie bowl soupe sport tarte vacance vegan voyage zero dechet



12 thoughts on “Fromage frais Vegan (cream cheese)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating