Velouté de petits pois

Velouté de petits pois

J’adore les soupes de légumes quand il fait bien froid. Quand les températures sont basses, rien de mieux qu’un bon velouté bien chaud. 😊 Les soupes sont rapides à faire et sans difficulté. C’est donc accessible à tout le monde, pas besoin d’être le roi ou la reine du fourneau. C’est pourquoi aujourd’hui je propose une nouvelle soupe pour varier les saveurs : le velouté de petits pois. Riche en oligo-éléments, en minéraux et en vitamines, le petit pois possède de nombreux atouts pour la santé.

En hiver, il ne faut surtout pas hésiter à utiliser des petits pois surgelés qui sont tout aussi bon et contiennent les mêmes bienfaits que les légumes frais. Ce velouté est tellement savoureux que nous l’avons mangé en l’espace de deux repas. Alors un conseil, doublez les quantités et congelez-en une partie. 😉

POUR RÉALISER le velouté de petits pois, VOUS AVEZ BESOIN DE :

500 gr de petit pois (frais ou surgelé)

1 pomme de terre

1 petite courgette

20 cl de crème végétale

1 oignon jaune

1 gousse d’ail

Du sel du poivre

1 cube de bouillon de légumes

un litre d’eau

1 – Pour commencer, mettez le litre d’eau et le cube de légumes dans une marmite sur feu doux.

2 – Ensuite, épluchez et lavez la pomme de terre, la courgette, l’ail et l’oignon. Puis coupez-les en gros cubes et ajoutez-les au bouillon, ainsi que les petits pois. Faites cuire les légumes sur feu moyen pendant 20 minutes.

3 – Enfin mixez le velouté à l’aide d’un blender ou d’un mixeur plongeant plusieurs minutes. Salez et poivrez puis ajoutez la crème végétale dans le velouté de petits pois. Bien remuez et servir.

velouté de petit pois
Recette du velouté de petits pois

Cette recette t’a plu ? Épingle la dans Pinterest ?

Clique ici pour accéder à la recette de la soupe de poireaux

Enregistre ou imprime ta recette pour la tester plus tard ! 

velouté de petit pois
Imprimer la recette
5 de 2 votes

Velouté de petits pois

Le velouté de petits pois est savoureux, léger et crémeux. C'est une recette de soupe facile et gourmande riche en vitamines et en fibres.
Temps de préparation5 min
Temps de cuisson20 min
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française
Keyword: légumes, soupe, velouté
Portions: 6

Ingrédients

  • 500 gr de petit pois (frais ou surgelé)
  • 1 pomme de terre
  • 1 petite courgette
  • 20 cl de crème végétale
  • 1 oignon jaune
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 1 litre d’eau
  • Du sel du poivre

Instructions

  • Pour commencer, mettez le litre d’eau et le cube de légumes dans une marmite sur feu doux.
  • Ensuite, épluchez et lavez la pomme de terre, la courgette, l’ail et l’oignon. Puis coupez-les en gros cubes et ajoutez-les au bouillon, ainsi que les petits pois. Faites cuire les légumes sur feu moyen pendant 20 minutes.
  • Enfin mixez le velouté à l’aide d’un blender ou d’un mixeur plongeant plusieurs minutes. Salez et poivrez puis ajoutez la crème végétale dans le velouté de petits pois. Bien remuez et servir.

Notes

Bon appétit !
velouté de petit pois

alimentation apéritif bio buddha bowl béchamel cake chocolat cookie cosmetique courgette crumble Dessert developpement personnel entrée fromage gateau gratin houmous huile essentielle lasagne laurent gounelle livre légumes muffin naturopathie pizza produit de beauté protéine pâtes pâte à tarte quiche salade sandwich sante naturelle sauce sejour shopping smoothie bowl soupe sport tarte vacance vegan voyage zero dechet



6 thoughts on “Velouté de petits pois”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating