Gratin de gnocchi tomate mozzarella

Gratin de gnocchi tomate mozzarella

Je vous propose aujourd’hui une recette basique pour les gens pressés. Mais avec un goût à tomber ! Il s’agit du gratin de gnocchi tomate et mozzarella. Un plat typiquement simple à réaliser qui nécessite que très peu d’ingrédients. Parce qu’on n’a pas forcément le temps de passer des heures en cuisine chaque jour, je souhaitais vous présenter ma version du gratin de gnocchi à la tomate et mozzarella.

Cette recette peut être préparée à l’avance et enfournée juste avant le repas. Vous n’aimez pas les gnocchis, remplacez-les par les pâtes de votre choix idem pour le fromage. N’hésitez pas à varier les ingrédients selon vos tolérances et vos envies. Si vous refaites la recette, taguez moi sur les réseaux sociaux pour que je puisse voir vos réalisations. Ou laissez-moi un commentaire en bas de page avec vos impressions. 😉

POUR RÉALISER le gratin de gnocchi tomate et mozzarella, VOUS AVEZ BESOIN DE :

1 kg de gnocchi

300 gr de coulis de tomate

400 gr de mozzarella à cuisiner

un peu de basilic frais ou séché

un filet d’huile d’olive

Du sel et du poivre

1 – Préchauffez le four à 200°C. Puis faites cuire les gnocchis en suivant les instructions du paquet (quelques minutes suffisent). Egouttez-les et placez les dans un plat à gratin.

2 – Ajoutez le coulis de tomate sur les gnocchis. Salez, poivrez et remuez. Parsemez de tranche de mozzarella sur le dessus et entre les gnocchis.

3 – Arrosez d’un filet d’huile d’olive et enfournez pendant 30 minutes jusqu’à ce que la mozzarella soit bien coulante et gratinée. Ajoutez le basilic sur le fromage fondu, patientez quelques minutes avant la dégustation, car c’est très chaud ! 😉

gratin de gnocchi tomate mozzarella
Gratin de gnocchi tomate mozzarella
gratin de gnocchi tomate mozzarella

Cette recette t’a plu ? Épingle la dans Pinterest ?

Découvrez le gratin dauphinois vegan

Enregistre ou imprime ta recette pour la tester plus tard ! 

gratin de gnocchi tomate mozzarella
Imprimer la recette
5 de 1 vote

Gratin de gnocchi tomate et mozzarella

Vous ne pouvez pas passer des heures en cuisine ? Voici la recette du gratin de gnocchi tomate et mozzarella. Simple et rapide à préparer…
Temps de préparation6 min
Temps de cuisson30 min
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française, Italienne
Keyword: gratin
Portions: 4
Auteur: Alexia Tiga

Ingrédients

  • 1 kg de gnocchi
  • 300 gr de coulis de tomate
  • 400 gr de mozzarella à cuisiner
  • un peu de basilic frais ou séché
  • un filet d’huile d’olive
  • Du sel et du poivre

Instructions

  • Préchauffez le four à 200°C. Puis faites cuire les gnocchis en suivant les instructions du paquet (quelques minutes suffisent). Egouttez-les et placez les dans un plat à gratin.
  • Ajoutez le coulis de tomate sur les gnocchis. Salez, poivrez et remuez. Parsemez de tranche de mozzarella sur le dessus et entre les gnocchis.
  • Arrosez d’un filet d’huile d’olive et enfournez pendant 30 minutes jusqu’à ce que la mozzarella soit bien coulante et gratinée. Ajoutez le basilic sur le fromage fondu, patientez quelques minutes avant la dégustation, car c’est très chaud !

Notes

Bon appétit !
gratin de gnocchi tomate mozzarella

alimentation apéritif bio buddha bowl béchamel cake chocolat cookie cosmetique courgette crumble Dessert developpement personnel entrée fromage gateau gratin houmous huile essentielle lasagne laurent gounelle livre légumes muffin naturopathie pizza produit de beauté protéine pâtes pâte à tarte quiche salade sandwich sante naturelle sauce sejour shopping smoothie bowl soupe sport tarte vacance vegan voyage zero dechet



8 thoughts on “Gratin de gnocchi tomate mozzarella”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating