Le livre de l’Ikigai

Le livre de l’Ikigai

RÉSUMÉ DU LIVRE « LE livre de l’IKIGAI » DE bettina Lemke

Auteure du livre « Le livre de l’Ikigai » => Bettina Lemke

Date de parution : 11 juin 2018

« L’île d’Okinawa est surnommée par les Japonais l’île aux centenaires. Les gens y vivent plus longtemps qu’ailleurs et souffrent de cinq fois moins d’affections que le reste de leurs compatriotes. Pourquoi ?
Parce qu’ils cultivent leur Ikigai, cet état qui permet de trouver du sens à la vie et éprouver un grand bonheur de pouvoir faire quelque chose qui a du sens à ses yeux.

Bettina Lemke nous guide dans la recherche de notre ikigai, le bonheur à la japonaise. Vous apprendrez à partir sur les traces de vos rêves, sentir le feu de la vie en vous, surmonter les obstacles de la vie, pour vous projeter dans votre film intérieur avec les outils du baromètre du bonheur et du cercle magique. L’ikigai englobe aussi des activités concrètes, les conditions de vie, les relations à autrui, les attitudes ou positions intérieures, les centres d’intérêt, les rêves et les objectifs, et bien d’autres choses encore. »

MON AVIS

C’est une philosophie de vie que j’ai découvert grâce à une amie. L’Ikigai en japonais signifie en quelques mots, trouver un sens à sa vie, se connecter à son essentiel afin d’être heureux au quotidien. Pour une personne qui se cherche ou qui a du mal à trouver la motivation dans sa vie, ou qui souhaite approfondir sa connaissance dans le développement personnel, ce bouquin peut lui être très utile.

Il est constitué de 2 parties. L’une qui explique le concept global et l’origine de l’Ikigai. L’autre qui propose une série de plusieurs exercices sous forme de questionnement pour rechercher son propre Ikigai. C’est une lecture simple et facile, accessible à tout le monde. Je recommande ce livre à toute personne qui souhaite réaliser un travail d’introspection sur elle-même.

le livre de l'ikigai de Bettina Lemke

EXTRAIT DU LIVRE « Le livre de l’IKIGAI » de Bettina Lemke

« La personne qui voit du sens à sa vie et considère comme son devoir et sa responsabilité de lui donner forme, d’en faire une création, sa création personnelle, peut préserver ou retrouver son équilibre intérieur malgré des circonstances extérieures défavorables, des obstacles ou des revers de fortune. »


Retrouvez « Le livre de l’Ikigai » de Bettina Lemke sur le site de la Fnac

Découvrez un autre auteur

Cet article t’a plu ? Épingle le dans Pinterest

le livre de l'ikigai de Bettina Lemke

alimentation apéritif bio boisson buddha bowl béchamel cake chocolat cookie cosmetique courgette crumble Dessert developpement personnel entrée gateau gratin houmous huile essentielle lasagne laurent gounelle livre légumes muffin naturopathie noël pizza produit de beauté protéine pâtes pâte à tarte quiche salade sandwich sante naturelle sauce sejour shopping smoothie bowl soupe tarte vacance vegan voyage zero dechet



10 thoughts on “Le livre de l’Ikigai”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *