Marche où la vie t’ensoleille

Marche où la vie t’ensoleille

RÉSUMÉ DU LIVRE « Marche où la vie t’ensoleille » DE Juliette Allais

Auteure du livre « Marche où la vie t’ensoleille » => Juliette Allais

Date de parution : 4 mai 2017

« Le sens de la vie ? C’est bien la dernière chose qui préoccupe Élodie Garnier ! Elle a déjà tout pour être heureuse, même si, depuis quelques jours, tout va de travers. Quand, dans une librairie, en feuilletant par hasard le Petit Manuel de réenchantement, Élodie lit « Vous ne le savez peut-être pas mais tout ce qui vous arrive a du sens… », elle est sceptique. Pourtant, c’est à cet instant que l’énigmatique M. Wolf fait irruption dans son quotidien. Élodie est alors loin de se douter que cette mystérieuse rencontre va bouleverser son destin et l’aider à se révéler à elle-même. Car, heureusement, la vie est toujours de notre côté et nous offre, au moment voulu, tout ce dont nous avons besoin pour avancer. Vous aussi, osez réenchanter votre vie ! »

MON AVIS

Je suis assez embêtée de laisser un avis sur ce livre, car je n’aime pas dénigrer un roman. Je suis consciente des nombreuses heures de travail qu’il y a pour écrire un bouquin. Mais sincèrement, je me suis vraiment ennuyée en le lisant. L’histoire est assez courante, les péripéties banales et les personnages pas si attachants que ça. En ayant terminé le bouquin, je n’ai toujours pas réussi à cerner la personnalité du personnage principal.

C’est un livre où dès le premier chapitre, on a déjà compris la fin. Il n’y a pas d’effet de surprise ou de rebondissement. Heureusement, c’est un bouquin qui se lit facilement et qui est assez court. Je ne vous cache pas que j’étais contente de l’avoir fini. C’est bien dommage, car le titre du livre est évocateur et on s’attend à une histoire pleine de surprise. Mais mis à part quelques passages de développement personnel intéressants, je n’ai pas été portée par ce livre, ni ses personnages.

EXTRAIT DU LIVRE « Marche où la vie t’ensoleille » DE Juliette Allais

« L’impossible n’existe pas. Il n’est qu’une invention de l’inconscient pour vous empêcher de réaliser qui vous êtes. Si vous croyez vraiment à quelque chose, et si cela est juste pour vous, alors vous possédez le pouvoir de le rendre réel. »

Retrouvez « Marche où la vie t’ensoleille » de Juliette Allais sur le site de la Fnac

Découvrez un autre auteur

Cet article t’a plu ? Épingle le dans Pinterest

Marche où la vie t'ensoleille de Juliette Allais

alimentation apéritif bio buddha bowl béchamel cake chocolat cookie cosmetique courgette crumble Dessert developpement personnel entrée gateau gratin houmous huile essentielle lasagne laurent gounelle livre légumes muffin naturopathie noël pizza produit de beauté protéine pâtes pâte à tarte quiche salade sandwich sante naturelle sauce sejour shopping smoothie bowl soupe sport tarte vacance vegan voyage zero dechet



6 thoughts on “Marche où la vie t’ensoleille”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.