La passeuse d’âmes
RÉSUMÉ DU LIVRE « La passeuse d’âmes » DE Christelle Dubois
Auteure du livre « La passeuse d’âmes » => Christelle Dubois
Date de parution : 15 octobre 2020
« Ce livre évoque ma vie de médium telle que je ne l’ai jamais racontée jusque-là. J’y explique mes doutes et mes incertitudes, comment il m’a longtemps été difficile de parler autour de moi de ces capacités extraordinaires, qui font pourtant partie intégrante de moi-même. Je vous y donne des clés pour comprendre la médiumnité, mais vous montre aussi à quel point elle nécessite une remise en question permanente.
Mes expériences passées m’ont conduite à choisir d’exercer mes dons dans le monde du funéraire, et de ne pas en faire seulement un métier. Ma médiumnité me donne accès aux besoins des âmes nouvellement arrivées dans les cieux ; grâce à elle, j’accède aux « remèdes » pouvant aider les vivants à vivre leur deuil de façon apaisée et les morts à passer sereinement de l’autre côté. J’aborde enfin le thème difficile du deuil, et de l’importance de parler de la mort afin de l’apprivoiser et de la dédramatiser. »
MON AVIS
Dans notre société, le sujet de la mort est tabou ce qui est bien dommage. Car si nous ne sommes pas encore passés par l’étape du deuil, cela peut nous arriver à tout moment. Nous ne sommes jamais prêt à cela, et dans un moment pareil, nous avons l’impression que personne ne peut comprendre notre douleur. Voilà pourquoi cette lecture peut apaiser nos craintes, notre douleur, nos peurs et surtout nous donner une promesse d’espoir. Il n’est pas question de religion ou de croyance quelconque mais bel et bien d’un témoignage de vie d’une médium.
Pour moi, ce livre m’a apporté un grand réconfort et m’a confirmé certaines choses que j’avais déjà vécu. Je ne serais que le recommander tellement son témoignage est beau et bien écrit. La mort est une étape de la vie, et Christelle Dubois nous raconte avec bienveillance le passage d’une âme entre le monde terrestre et le monde céleste.
EXTRAIT DU LIVRE « La passeuse d’âmes » DE Christelle Dubois
« L’essentiel tient en quelques mots : l’Amour ne meurt jamais. Seules la matière et les cellules qui le forment meurent après un cycle de vie.
Oui, la vie mérite d’être vécue, intensément, afin d’apprendre et d’enrichir son esprit. La mort fait intégralement partie de la vie : la fuir ne l’évite pas, mais l’apprivoiser permet de vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Riez, pleurez, dansez, chantez, car c’est bien cela, vivre ! »
Retrouvez « La passeuse d’âmes » de Christelle Dubois sur le site de Cultura
Cet article t’a plu ? Épingle le dans Pinterest
alimentation apéritif bio buddha bowl béchamel cake chocolat cookie cosmetique courgette crumble Dessert developpement personnel entrée gateau gratin houmous huile essentielle lasagne laurent gounelle livre légumes muffin naturopathie noël pizza produit de beauté protéine pâtes pâte à tarte quiche salade sandwich sante naturelle sauce sejour shopping smoothie bowl soupe sport tarte vacance vegan voyage zero dechet
Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout ce livre et il pourrait me plaire ! Je le note
Douce journée Alexia
Avec plaisir Mylène 😉
n’hésite pas à me faire un retour si tu le lis…
bisou
Intéressant, je pense que cette lecture pourrait me plaire. Merci pour la découverte.
Avec plaisir 🙂 tu verras c’est un livre facile à lire
Ton article tombe à propos!
Je vis le deuil de mon conjoint et les propos dans ton article correspondent exactement à ce que je vis avec mon ostéopathe qui va plus loin que le simple fait d’arranger notre corps
C’est une passeuse d’âme
Tu m’as donné l’envie de lire ce livre qui résonne avec ce que je vis comme expérience
Aider le défunt à faire son chemin et nous vivants à faire notre deuil
Je me le commande dès que je te quitte
Merci
je suis heureuse que ce livre a fait résonance en toi…
me concernant j’ai eu le besoin de le lire avant l’approche des fêtes de fin d’année car c’est toujours une période difficile pour moi.
Le travail de deuil est long et sincèrement ce genre de lecture (écrit par de VRAI médium) fait beaucoup de bien au coeur…