La passeuse d’âmes

La passeuse d’âmes

RÉSUMÉ DU LIVRE « La passeuse d’âmes » DE Christelle Dubois

Auteure du livre « La passeuse d’âmes » => Christelle Dubois

Date de parution : 15 octobre 2020

« Ce livre évoque ma vie de médium telle que je ne l’ai jamais racontée jusque-là. J’y explique mes doutes et mes incertitudes, comment il m’a longtemps été difficile de parler autour de moi de ces capacités extraordinaires, qui font pourtant partie intégrante de moi-même. Je vous y donne des clés pour comprendre la médiumnité, mais vous montre aussi à quel point elle nécessite une remise en question permanente.


Mes expériences passées m’ont conduite à choisir d’exercer mes dons dans le monde du funéraire, et de ne pas en faire seulement un métier. Ma médiumnité me donne accès aux besoins des âmes nouvellement arrivées dans les cieux ; grâce à elle, j’accède aux « remèdes » pouvant aider les vivants à vivre leur deuil de façon apaisée et les morts à passer sereinement de l’autre côté. J’aborde enfin le thème difficile du deuil, et de l’importance de parler de la mort afin de l’apprivoiser et de la dédramatiser. »

MON AVIS

Dans notre société, le sujet de la mort est tabou ce qui est bien dommage. Car si nous ne sommes pas encore passés par l’étape du deuil, cela peut nous arriver à tout moment. Nous ne sommes jamais prêt à cela, et dans un moment pareil, nous avons l’impression que personne ne peut comprendre notre douleur. Voilà pourquoi cette lecture peut apaiser nos craintes, notre douleur, nos peurs et surtout nous donner une promesse d’espoir. Il n’est pas question de religion ou de croyance quelconque mais bel et bien d’un témoignage de vie d’une médium.

Pour moi, ce livre m’a apporté un grand réconfort et m’a confirmé certaines choses que j’avais déjà vécu. Je ne serais que le recommander tellement son témoignage est beau et bien écrit. La mort est une étape de la vie, et Christelle Dubois nous raconte avec bienveillance le passage d’une âme entre le monde terrestre et le monde céleste.  

EXTRAIT DU LIVRE « La passeuse d’âmes » DE Christelle Dubois

« L’essentiel tient en quelques mots : l’Amour ne meurt jamais. Seules la matière et les cellules qui le forment meurent après un cycle de vie.

Oui, la vie mérite d’être vécue, intensément, afin d’apprendre et d’enrichir son esprit. La mort fait intégralement partie de la vie : la fuir ne l’évite pas, mais l’apprivoiser permet de vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Riez, pleurez, dansez, chantez, car c’est bien cela, vivre ! »

Retrouvez « La passeuse d’âmes » de Christelle Dubois  sur le site de Cultura

Découvrez un autre auteur

Cet article t’a plu ? Épingle le dans Pinterest

la passeuse d'âmes christelle dubois

alimentation apéritif bio boisson buddha bowl béchamel cake chocolat cookie cosmetique courgette crumble Dessert developpement personnel entrée gateau gratin houmous huile essentielle lasagne laurent gounelle livre légumes muffin naturopathie noël pizza produit de beauté protéine pâtes pâte à tarte quiche salade sandwich sante naturelle sauce sejour shopping smoothie bowl soupe tarte vacance vegan voyage zero dechet



6 thoughts on “La passeuse d’âmes”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.