Visiter Annecy à vélo

Visiter Annecy à vélo

Annecy est une petite ville de France coquette, chaleureuse et hyper accueillante. Nous y avons séjourné une semaine pour nos vacances d’été. C’est une ville que j’avais hâte de découvrir et ce fut un enchantement. Pour ces vacances nous avons voulu nous déplacer uniquement à pied ou à vélo, pour éviter au maximum les embouteillages en voiture. Et pour cela, Annecy est la ville parfaite pour être visitée à vélo.

C’est très simple pour visiter Annecy. Il y a des pistes cyclables partout, parfois même à contre sens de la circulation des voitures. Oui oui, j’ai été surprise la première fois. Vous n’aurez aucun mal à vous déplacer à vélo dans Annecy. Si vous disposez de votre propre vélo c’est très bien, autrement aucun problème pour les louer sur place.

Les parcours en piste cyclable sont vraiment bien faits, le sens de la circulation aussi. Et pour se balader au cœur de la ville c’est faisable aussi, mais attention aux heures d’affluences. Pour moi, Annecy fut un véritable coup de cœur, et je vous invite vivement à la visiter. Enfin dans cet article, je vous partage les lieux incontournables à visiter dans Annecy ! 😊

Se poser à la plage et profiter du lac d’Annecy

Il y a de nombreuses plages tout autour du lac d’Annecy. C’est idéal pour se baigner, se détendre, bronzer ou pique-niquer.

Louer un bateau sur le lac d’Annecy

Pour une activité nautique rien de mieux que de louer un bateau 1h ou une journée. Avec ou sans permis, il y en a pour tous les budgets. Ou sinon laissez vous tenter par une balade en pédalo ou en paddle.

Visiter Annecy

Parcourir la voie verte du lac d’Annecy (le tour du lac)

Elle fait environ 33 km, et permet à son rythme de découvrir de somptueux paysages. A vélo ou à pied cette piste longe le lac. Que vous soyez sportif ou non cette balade est accessible à tout le monde.

Visiter la vieille ville d’Annecy

Il s’agit là d’un incontournable pour apprécier l’architecture, les petites rues pavées et fleuries. Un vrai plaisir pour les yeux.

Visiter Annecy
visiter Annecy à vélo

Survoler le lac d’Annecy

Plusieurs choix s’offrent à vous. Faire un tour en montgolfière, en avion, en parapente ou en ULM. Laissez-vous tenter et faites un baptême de l’air au-dessus du lac d’Annecy.

Se balader le long du canal du Thiou et arriver aux jardins de l’Europe

Marcher le long du canal et se poser un instant dans les jardins de l’Europe. Profiter du parc pour faire une pause à l’ombre d’un arbre.

visiter Annecy à vélo
Visiter Annecy
visiter Annecy à vélo

Traverser le pont des amours et admirer l’île aux cygnes

Immortaliser ce moment avec une photo et observer l’île aux cygnes. Construite au XIXème siècle, elle est cependant inaccessible à pied.  

visiter Annecy à vélo
visiter Annecy à vélo
visiter Annecy à vélo
Visiter Annecy
visiter Annecy à vélo

Visiter le palais de l’Isle d’Annecy

Au cœur de la vieille ville d’Annecy vous ne pouvez pas passer à côté du palais de l’Isle. C’est un monument historique emblématique, construit en guise de prison. Cette maison forte fut aussi un palais de justice et un centre administratif. Aujourd’hui, vous pouvez en faire la visite. C’est le monument le plus photographié d’Annecy.

visiter Annecy à vélo

Visiter le château d’Annecy

Pour les amateurs d’histoire, visitez le château d’Annecy. Celui-ci abrite à ce jour un musée et offre une très belle vue sur les toits de la vieille ville.

visiter Annecy à vélo
Visiter Annecy

Profiter des spécialités régionales

Déguster des spécialités culinaires autour du fromage, du poisson et du vin. Et pourquoi pas manger sur l’eau à bord d’un bateau restaurant.

visiter Annecy à vélo

Petits conseils pratiques :

  • Pensez à prendre un antivol pour vélo si vous ne les louez pas sur place. Pratique pour ne pas se faire piquer son vélo durant la pause repas ! 😊
  • Passez par l’office du tourisme qui vous remettra une carte avec tous les chemins de pistes cyclables à faire dans Annecy.
  • Pour les activités de vol (parapente, montgolfière, ULM), il faut réserver longtemps à l’avance !

Cet article t’a plu ? Partage le dans Pinterest 

Découvrir l’Alsace en images

alimentation apéritif bio boisson béchamel cake chocolat cookie cosmetique courgette crumble Dessert developpement personnel entrée gateau gratin houmous huile essentielle lasagne laurent gounelle livre légumes muffin naturopathie noël pizza produit de beauté protéine pâtes pâte à tarte quiche salade sandwich sante naturelle sauce sejour shopping smoothie bowl soupe sport tarte vacance vegan voyage zero dechet



12 thoughts on “Visiter Annecy à vélo”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.