Cupidon a des ailes en carton

Cupidon a des ailes en carton

RÉSUMÉ DU LIVRE « cupidon a des ailes en carton »

Auteure du livre « cupidon a des ailes en carton » => Raphaëlle Giordano

Date de parution : 3 janvier 2019

Meredith aime Antoine éperdument. Mais elle n’est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l’impression d’être encore une esquisse d’elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s’aimer mieux soi-même, aimer l’autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu’avec ce qu’il faut de travail, d’efforts et d’ouverture, on peut améliorer sa capacité à aimer, son « Amourability ».
Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de « Love Tour ». Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l’Amour.

Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s’éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon.
Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu’il ne soit trop tard ?

cupidon a des ailes en carton

MON AVIS

Et voilà le troisième roman de Raphaëlle Giordano que je lis, après « le jour où les lions mangeront de la salade verte » et « ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une ».

L’auteure parle de développement personnel au travers l’histoire des personnages et fait passer plein de messages et de conseils pour vivre le mieux possible. Dans cette lecture le sujet principal est l’amour avec un grand A. L’amour de soi, du monde et des autres.

Sans vous en dire trop sur l’histoire, si vous envisagez sa lecture, sachez que c’est bien écrit, le style est fluide, et la lecture est agréable. J’ai apprécié ce livre de A à Z avec ses différentes péripéties qui le composent et tous ses passages qui nous renvoient à notre propre existence.

L’histoire est bien pensée, les chapitres sont courts. Encore une fois je ne suis pas déçue de l’auteure qui nous adresse subtilement des messages d’évolution personnel.

Je vous recommande vivement sa lecture, afin de découvrir l’auteure si ce n’est pas déjà fait. 😊

Si vous aimez les livres « double emploi » pour vous divertir et aiguiser votre réflexion, lisez ce roman.

cupidon a des ailes en carton

EXTRAIT DU LIVRE « cupidon a des ailes en carton »

« C’est étrange. Ecrire ses peurs noires sur blanc me fait froid dans le dos et, pourtant, me soulage. Comme si le fait de les reconnaître leur ôtait de la puissance, tel un ennemi qui sort enfin de l’ombre. Je comprends que refouler mes peurs, c’est leur donner le pouvoir de revenir encore plus fortes.« 

Retrouvez ce livre sur le site de la Fnac

Découvrez une autre lecture

Cet article t’a plu ? Épingle le dans Pinterest 😉

cupidon a des ailes en carton

alimentation apéritif aubergine beauté betterave bio béchamel cake chocolat chou fleur cosmetique courgette crumble crème Dessert developpement personnel entrée gateau gratin huile essentielle lasagne laurent gounelle lecture livre légumes madeleine muffin naturopathie plat pois chiches produit de beauté protéine pâte recette sante naturelle sauce sejour shopping soupe tarte tomate vacance vegan voyage zero dechet



8 thoughts on “Cupidon a des ailes en carton”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *