Gnocchis au gorgonzola

Gnocchis au gorgonzola

Voici un plat ultra gourmand que j’adore me préparer quand j’ai une envie de fromage : les gnocchis au gorgonzola. Je vous assure que le résultat est hautement addictif. Je choisis de préférence un gorgonzola bien fort (piccante) que je choisis chez mon commerçant italien. Le goût est bien plus prononcé, mais si vous n’en trouvez pas, pas de panique un gorgonzola « classique » convient parfaitement. Pour les gnocchis je préfère de loin les minis tricolores, qui à mon sens ont plus de goût. Encore une fois n’hésitez pas à choisir selon vos préférences, le résultat est assuré. Le tout avec seulement 3 ingrédients ! Et oui, vous avez bien lu, la recette comporte très peu d’ingrédient. Alors à vos fourneaux et rendez-vous-en bas de page pour me donner votre avis dans les commentaires. 😊

POUR RÉALISER les gnocchis au gorgonzola, VOUS AVEZ BESOIN DE :

500 gr de minis gnocchis (tricolore ou nature)

200 gr de gorgonzola (piccante si vous trouvez, pour son goût plus prononcé)

10 cl de crème liquide au soja (ou autre)

Quelques feuilles de salade fraîche pour l’accompagnement

1 – Commencez par préparer votre sauce au gorgonzola. Coupez le gorgonzola en petits cubes puis placez-le dans une casserole. Ensuite, faites-le fondre sur feu doux, et ajoutez-y la crème. Remuez sans cesse.  

2 – Pendant ce temps, faites cuire les gnocchis en suivant les instructions du paquet. Attention c’est une cuisson rapide. Généralement 1 minute suffit. Dès que les gnocchis sont à la surface de l’eau, égouttez-les rapidement.

3 – Dans un plat de service mettez vos gnocchis et parsemez de sauce au gorgonzola. Votre plat est prêt ! Vous pouvez maintenant déguster vos gnocchis avec quelques feuilles de salade fraîche.

gnocchis au gorgonzola
gnocchis au gorgonzola
Gnocchis au gorgonzola

Cliquez ici pour découvrir les spaghettis aux poivrons

Cette recette t’a plu ? Épingle la dans Pinterest 

 Enregistre ou imprime ta recette pour la tester plus tard ! 

Gnocchis au gorgonzola

Des minis gnocchis tricolores à la sauce gorgonzola. Une délicieuse recette réconfortante !
Temps de préparation5 min
Temps de cuisson5 min
Temps total10 min
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française, Italienne
Keyword: pâtes, sauce
Portions: 2

Ingrédients

  • 500 gr de minis gnocchis (tricolore ou nature)
  • 200 gr de gorgonzola (piccante si possible)
  • 10 cl de crème liquide soja (ou autre)
  • quelques feuilles de salade fraîche

Instructions

  • Commencez par préparer votre sauce au gorgonzola. Coupez le gorgonzola en petits cubes puis placez-le dans une casserole. Ensuite, faites-le fondre sur feu doux, et ajoutez-y la crème. Remuez sans cesse.
  • Pendant ce temps, faites cuire les gnocchis en suivant les instructions du paquet. Attention c’est une cuisson rapide. Généralement 1 minute suffit. Dès que les gnocchis sont à la surface de l’eau égouttez les rapidement.
  • Dans un plat de service mettez vos gnocchis et parsemez de sauce au gorgonzola. Votre plat est prêt ! Vous pouvez maintenant déguster vos gnocchis avec quelques feuilles de salade fraîche.

Notes

Bon appétit !
 

alimentation apéritif bio buddha bowl béchamel cake chocolat cookie cosmetique courgette crumble Dessert developpement personnel entrée fromage gateau gratin houmous huile essentielle lasagne laurent gounelle livre légumes muffin naturopathie pizza produit de beauté protéine pâtes pâte à tarte quiche salade sandwich sante naturelle sauce sejour shopping smoothie bowl soupe sport tarte vacance vegan voyage zero dechet



8 thoughts on “Gnocchis au gorgonzola”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating