Tarte aux fraises légère

Tarte aux fraises légère

Ça y est, la saison des fraises est ouverte ! Alors à nos fourneaux pour cuisiner des gâteaux, des tartelettes et des pâtisseries en tout genre aux fraises bien sûr. Ce petit fruit rouge est incontestablement un de mes préférés. D’après un sondage la tarte aux fraises fait partie des 5 desserts préférés des Français, et ça se comprend ! Pour cette recette, je tenais à obtenir une tarte aux fraises légère, gourmande et pas trop sucré. J’ai de mauvais souvenir d’une tarte préparée avec une crème pâtissière beaucoup trop écœurante à mon goût.

C’est pourquoi j’ai voulu réaliser une tarte aux fraises légère montée avec du yaourt onctueux. Et pour tout vous dire cela a été très difficile de ne pas en manger une part avant la prise de photos. Ce que j’aime avec cette recette c’est le plaisir de savourer le bon goût de fraise sans le côté trop sucré de la crème. La tarte est réalisée avec une pâte sablée maison qui amène croquant et gourmandise. L’association biscuit, yaourt et fraises est un pur délice. Je vous encourage à profiter de la saison des fraises tout comme moi et si vous testez ma recette laissez-moi un commentaire avec votre avis. 😊

POUR RÉALISER LA tarte aux fraises légère, VOUS AVEZ BESOIN DE :

1 pâte sablée (la recette maison ici)

1 kg de fraises

3 sachets de sucre vanillé

1 kg de yaourt nature végétal

20 gr de sucre blanc

1 – 24 à 48h avant le montage de la tarte, égouttez le yaourt végétal sur un torchon propre dans une passoire. Si vous n’avez jamais réalisé cette étape, suivez mes conseils ICI pour être sûr de réussir votre crème.

2 – Une fois le yaourt complétement égoutté, placez le dans un saladier et mélangez-le aux 2 sucres.

3 – Etalez la pâte sablée dans un moule à tarte et piquez la avec une fourchette. Rajoutez des haricots secs sur le dessus pour qu’elle ne lève pas à la cuisson. Et enfournez la 20 minutes à 190°C dans le four. Dès qu’elle est bien dorée cela signifie qu’elle est cuite, retirez-la du four et laissez-la refroidir.

4 – Pendant ce temps, lavez vos fraises et déposez-les sur un torchon.

5 – Pour le montage : Parsemez de yaourt la pâte sablée puis ajoutez vos fraises sur le dessus.

Laissez reposer la tarte aux fraises légère quelques heures au frais et dégustez ! 😊

tarte aux fraises légère
Tarte aux fraises légère
tarte aux fraises légère
Tarte aux fraises légère
tarte aux fraises légère

Cette recette t’a plu ? Épingle la dans Pinterest ?

Découvrez la tarte poire chocolat amande

Enregistre ou imprime ta recette pour la tester plus tard ! 

tarte aux fraises légère
Imprimer la recette
5 de 1 vote

Tarte aux fraises légère

Réalisez un des desserts préférés des français dans votre cuisine avec très peu d'ingrédients. Cette tarte aux fraises légère est montée avec une pâte sablée maison, un yaourt onctueux et de délicieuses fraises de saison !
Temps de préparation15 min
Temps de cuisson20 min
Type de plat: Dessert, Goûter
Cuisine: Française
Keyword: tarte
Portions: 6
Auteur: Alexia Tiga

Ingrédients

  • 1 pâte sablée (la recette maison ici)
  • 1 kg de fraises
  • 3 sachets de sucre vanillé
  • 1 kg de yaourt nature végétal
  • 20 gr de sucre blanc

Instructions

  • 24 à 48h avant le montage de la tarte, égouttez le yaourt végétal sur un torchon propre dans une passoire. Si vous n’avez jamais réalisé cette étape, suivez mes conseils ICI pour être sûr de réussir votre crème.
  • Une fois le yaourt complétement égoutté, placez le dans un saladier et mélangez-le aux 2 sucres.
  • Etalez la pâte sablée dans un moule à tarte et piquez la avec une fourchette. Rajoutez des haricots secs sur le dessus pour qu’elle ne lève pas à la cuisson. Et enfournez la 20 minutes à 190°C dans le four. Dès qu’elle est bien dorée cela signifie qu’elle est cuite, retirez-la du four et laissez-la refroidir.
  • Pendant ce temps, lavez vos fraises et déposez-les sur un torchon.
  • Pour le montage : Parsemez de yaourt la pâte sablée puis ajoutez vos fraises sur le dessus.
  • Laissez reposer la tarte aux fraises légère quelques heures au frais et dégustez ! 

Notes

Bon appétit !
tarte aux fraises légère

alimentation apéritif bio buddha bowl béchamel cake chocolat cookie cosmetique courgette crumble Dessert developpement personnel entrée fromage gateau gratin houmous huile essentielle lasagne laurent gounelle livre légumes muffin naturopathie pizza produit de beauté protéine pâtes pâte à tarte quiche salade sandwich sante naturelle sauce sejour shopping smoothie bowl soupe sport tarte vacance vegan voyage zero dechet



6 thoughts on “Tarte aux fraises légère”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating